Pizza aux oignons et lardons rôtis

Publié le par ManueB

 

pizza-oignons-lardons.jpg

Salomé et Eglantine m'ont réclamé de la pizza, et oui, elles sont fans de pizze !!!!

Plus grand chose dans mon frigo, plus de fromage ! Mais j'ai toujours de la concassée de tomates et j'ai des oignons. Parfait pour faire une pizza goûteuse !

 

Pour deux gourmandes, il faut :

 

250 g de farine

1/2 sachet de levure de boulangerie

150 ml d'eau

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

sel

 

1/2 boite de concassée de tomates

sel poivre sucre

huile d'olive

herbes de Provence

 

3 oignons

100 g d de lardons

 

Préparer la pâte à pizza dans votre robot. Faire lever à l'abri des courants d'air pendant 1 h 30.

 

Pendant ce temps, éplucher et couper les oignons en rondelles, les faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile, saler et poivrer. Faire cuire 20 minutes environ sur feu doux. Réserver.

 

Mélanger la concassée de tomates avec du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des herbes de Provence et du sucre.

Faire dorer les lardons sans ajouter de l'huile  puis les égoutter.

 

Étaler la pâte à pizza sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une toile en silicone.

 

Verser la concassée de tomates, répartir les oignons puis les lardons.

 

Faire cuire 25 minutes dans le four préchauffé à 240°.

 

Verdict :

 

Une pizza qui a beaucoup plus, à refaire !!!

 

pizza, tomates, oignons, lardons

Publié dans pâtes et pizza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très belle cette pizza Manue!<br /> <br /> Grosses bises et belle journée!
Répondre
C
Miam miam une délicieuse pizza!! J'aime beaucoup!
Répondre
M
Mmmmmh je m'imagine cuire les oignons et lardons à la plancha à la place de la poêle, et hop en pizza, ça doit être quelque chose !! bises.
Répondre
M
une délicieuse pizza maison, c'est trop bon !
Répondre
L
Même sans fromage, j'arrive pour un bout de pizza. Que du bonheur !!<br /> Bisous, et belle semaine !
Répondre
C
très appétissant !!! moi aussi je suis fan de pizza !
Répondre
K
belle pizza..
Répondre
L
je vois que nous étions toutes 2 dans les lardons :)<br /> J'espère que vous allez bien surtout, ici, nous débutons les vacances.<br /> De très gros bisous<br /> Lypha
Répondre
N
une belle pizza comme on les aime à la maison<br /> bon dimanche bisous
Répondre
R
coucou!! tu es a l honneur chez moi! bisous
Répondre
N
je me serais bien invitée chez toi ! bisous
Répondre
P
Moi aussi mes loulous me réclament tjs des pizzas mais j'avoue que comme je suis aussi fan...lol
Répondre
P
humm elle a l'air bien appétissante ! bises :)
Répondre
L
Miam elle a l'air trop bonne avec tous ces petits lardons :)
Répondre
M
Avec des oignons , c'est comme ça que je la préfère!!!!!!
Répondre
B
Miam une pizza comme je les aime ! Généreuse et parfumée !!! Bizzz et bon dimanche !
Répondre
P
Miam, une pizza appétissante ^^
Répondre
J
Hmmm! Un régal gourmand! J'adore moi aussi! Bises!
Répondre