Pizza tomates et poivrons du jardin

Publié le par ManueB

  pizza-aux-poivrons-et-tomates-du-jardin.jpg

 

Une bonne et belle pizza avec les tomates et les poivrons verts du jardin !

CEtte fois ci j'ai fait lever plus longtemps ma pâte à pizza, elle est donc plus moelleuse !

 

Pour une belle pizza il faut :

 

330 g de farine spéciale pizza

150 ml d'eau tiède

3 g de levure de boulangerie

20 g d'huile d'olive

12 g de sel

 

Garniture :

quelques tomates bien mûres du jardin

2 poivrons verts du jardin

sel poivre

sucre

huile d'olive

quelques feuilles de basilic

1 gousse d'ail

 

Faire un levain avec la levure et un peu d'eau, laisser reposer environ 15 minutes.

Dans le bol du robot, faire un puits verser la farine, le sel, l'huile et le levain, commencer à pétrir et verser l'eau au fur et à mesure.

La pâte se décolle des parois, la travailler pendant 10 minutes puis la couvrir d'une toile en silicone et faire lever 1 heure environ.

 

Etaler la pâte l'étaler dans un grand plat rectangulaire.

Laisser reposer encore 1 heure à 3 heures.

 

Préparer la veille la sauce.
Peler et enlever les pépins des tomates, les mettre dans un mixer avec les feuilles de basilic, l'ail écrasé, le sel, le poivre,  le sucre, l'huile d'olive et mixer.

Réserver.

 

Dans une poêle, chauffer de l'huile d'olive et y faire dorer les poivrons verts en lanières, bien assaissoner. Réserver.

 

Etaler la sauce tomates sur la pâte et les poivrons verts. Parsemer de mozzarella.

 

Faire cuire dans le four préchauffé à 240° pendant 15/20 minutes.

 

Verdict :

 

La pâte est délicieuse, je me suis inspirée de la recette qui est dans le magasine 750G !

 


pizza, boulange, pâte à pizza, tomates, poivrons vert, jardin

Publié dans pâtes et pizza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tres belle cette pizza!!
Répondre
M
miam miam une pizza qui a l'air delicieuse miam !!!
Répondre
K
ça c'est une belle pizza entièrement "Made in Manue"<br /> j'adore ... bisous ma douce :*
Répondre
C
une pizza savoureuse, avec de bons ingrédients !!
Répondre
C
ideal pour un dimanche soir bises
Répondre
C
ideal pour un dimanche soir bises
Répondre
S
C'est top comme recette !<br /> @+++
Répondre
M
Huum, une délicieuse pizza bien de saison, j'aime beaucoup...<br /> Bonne soirée !
Répondre
S
avec les légumes du jardin , elle doit être encore meilleure ! bon dimanche !
Répondre
L
mmhm elle a l'air bien bonne ! Moi aussi j'ai eu une belle récolte pour une première année de potager ! Plein de tomates, de courgettes, haricots, choux raves, petits pois, carottes :)
Répondre
D
belle pizza, ça donne envie
Répondre
L
bien sympa cette pizza.<br /> Simple mais avec des aliments de goûts !
Répondre
M
oh qu'elle est appétissante !
Répondre
G
Une pizza pas trop riche ! génial ça !! elle est magnifique ! bon dimanche Manue. bisous
Répondre
P
humm je t'en chiperais volontiers une part :) bisous !
Répondre
D
Une part de cette pizza serait la bienvenue !<br /> Bisous, Doria
Répondre
N
une délicieuse pizza ! ici mes poivrons n'ont rien donné et mes tomates ne rougissent pas :( bisous
Répondre
L
Jolie pizza du jardin ! Miammm...
Répondre
J
Ohlala! Que c'est appétissant! Bises!
Répondre