Pour le gouter : un cake citron framboises et chocolat blanc

Publié le par ManueB

cake-framboises-citron-chocolat-blanc.jpg

 

J'ai préparé ce cake aux framboises, citron et chocolat blanc pour Salomé et Eglantine car elles sont affamées quand elles rentrent du collège.

 

Pour un beau cake gourmand, il vous faut :

 

100 g de beurre

100 g de sucre

3 oeufs

250 g de farne

2 cuillères à café de levure

du zeste de citron

50 ml de lait fermenté

des framboises

du chocolat blanc

 

Cette pâte peut se faire à la main de façon traditionnelle ou dans un robot. J'ai utilisé mon robot Cook'IN. Ce qui est pratique avec le Cook'in c'est que si vous décidez de faire un cake, il faut sortir le beurre à l'avance pour pouvoir le travailler en pommade. Avec le Cook'In, vous sortez le beurre du réfrigérateur et vous pouvez préparer votre cake.

 

La recette : mettre le beurre et le sucre dans le bol du Cook'In, programmer 3 minutes en vitesse 1.

Ajouter les oeufs un à un, en vitesse 3 puis en vitesse 4/5 pour bien mélanger.

Verser la farine, le zeste de citron et la levure en vitesse 3 pendant 2 minutes.

Puis verser le lait fermenté en vitesse 5 pendant 30 secondes.

incorporer délicatement les framboises, et les pépites de chocolat blanc.

 

Verser dans un moule à cake en silicone et faire cuire 40 minutes environ dans le four préchauffé à 180°.

 

Verdict :

 

J'adore l'odeur des framboises !

Pour moi, il ne sent pas assez le citron......

Salomé et Eglantine se sont bien régalées !!!

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> huum j'ai beaucoup les desserts avec les framboises et la avec chocolat blanc ... huuum<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> du plus bel effet et a croquer<br /> bisous<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Que de belles saveurs dans ce très joli cake ! belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miammm de jolies saveurs pour un cake délicieux !!<br /> <br /> Bises et bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un vrai délice ce gouter ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> hummmm un pur délice,j'aime beaucoup!!<br /> Bonne soirée!!<br /> **Bisous**<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Quelle belle idée tu me fais saliver =)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam, j'en veux!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il est parfait moi j'ai fait des muffins aux fruits rouges et c'est toujours un plaisir de deguster<br /> bises charoufa<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hé hé, faut bien les contenter tes puces ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Waouh ce cake est terrible!!!!<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummm! une tuerie!!! bravo bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm citron framboise et chocolat blanc un super trio!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> magnifique cake :) en plus j'adore ça et là il y a de belles saveurs !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il est à tomber ce joli cake, aux saveurs que j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> avec de tels ingrédients, c'est une tuerie !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> citron, framboises et chocolat blanc, c'est le trio gagnant, bravo ma belle ton cake est succulent<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j'ai déjà fait ce gâteau c'est un délice bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je ne sais pas si tu participes au concours de 750 gr "Tronche de cake" mais si oui il a toutes ses chances ce beau cake ! j'aime ton mariage framboises/citrons. C'est dommage qu'il ne me reste<br /> plus de place dans ma cuisine car j'aurais bien investi dans un cook'in. Depuis le temps que tu en parles, ça aussi ça me fait envie ! Gros bisous Manue<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quel bon goûter!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Effectivement c'est du rapide, mais je ne suis pas fan du chocolat blanc pas toujours évident à digérer.<br /> Par contre, framboise-citron pas de souci, j'en ai d'ailleurs les papilles en ébullition.<br /> Je te souhaite une très belle journée, ici le soleil a l'air de vouloir se montrer mais il congèle encore<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hummmmm!!! quelle belle association !!miamm<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> MIAMM Mmanue BON GOUTER<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et qu'est-ce qu'il est beau!!<br /> <br /> <br />
Répondre