Quenelles de poisson

Publié le par ManueB

quenelles-de-poisson.jpg

 

J'aime beaucoup le poisson et je trouve que l'on n'en mange pas assez.

 

Quand la famille est réunie je peux passer du temps en cuisine pour faire un bon repas.


J'ai donc fait des quenelles de  poisson que j'ai cuit dans une empreinte en silicone, en portion individuelle, c'est plus facile à manger.

 

Pour 20 quenelles, il faut :

 

550 g de de poisson blanc

1 oeuf

100 ml de crème

1 petite cuillère à dessert de fumet de poisson

du persil frais

sel poivre

piment

 

200 ml de crème

100 ml de lait

1 cuillère à dessert du fumet de poisson

sel poivre

piment

du safran

de la ciboulette

 

Couper en morceaux le poisson, le mettre dans un bol mixeur, commencer à mixer. Verser la crème, l'oeuf, le persil, le sel, le persil, le fumet de poisson. Continuer à mixer jusqu'à avoir la texture désirée.

Verser dans l'empreinte Quenelle.

 

Faire cuire 25 minutes dans le four préchauffé à 160° couvert d'une toile en silicone, l'enlever les 5 dernières minutes.

 

Pendant ce temps, mettre la maïzena dans une casserole, verser la crème et fouetter puis ajouter le lait,  du sel, du poivre, un peu de safran et du fumet de poisson. Faire épaissir et ajouter de la ciboulette ciselée.

 

Verdict :

 

Un plat qui a fait l'unanimité. Même Eglantine qui n'est pas fan de poisson a trouvé mes quenelles très bonnes !

Je les ai servies avec des céréales.

 


poisson, crème, persil, safran, Flexipan

Publié dans plats familiaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ils ont l'air super delicates et bonnes ..j'adore ça
Répondre
L
Super ces quenelles de poisson maison ! J'ai toujours voulu tester :)
Répondre
R
C'est pas forcément évident de faire des quenelles soit même alors bravo! :)
Répondre
S
c'est une idée géniale, pour varier les manières de manger du poisson (que j'adore) en plus au four c'est pratique, je pensais que l'on devais pocher les quenelles :-)
Répondre
K
Jamais fait de quenelles ta recette me plait bien. Bonne soirée
Répondre
A
des quenelles maison miammmm
Répondre
F
Moi aussi j'adore !!! ton assiette est superbe !!! je note. bises
Répondre
C
super idée pour unrepas qui change
Répondre
M
Une éternité que je n'en ai pas mangé !
Répondre
M
C'est vrai que les quennelles, c'est une idée originale et différente pour déguster du poisson que l'on ne mange pas autant qu'on le devrait... Belle idée, ça a l'air bon !<br /> Biz
Répondre
B
Elles sont super belles et appétissante ces quenelles.
Répondre
C
Ah voilà une bon petit plat parfait à mes yeux : et en plus au safran et ciboulette !!!<br /> Bravo Manue, çà baigne !!!<br /> Bon dimanche (je pars à la recherche ... de qui ? bah du soleil en Alsace pardi !!!)
Répondre
M
elles sont superbes, bravo !<br /> ça donne envie d'essayer
Répondre
O
très appétissantes ces quenelles!! très bonne idée<br /> bisous<br /> <br /> Nadjet
Répondre
G
C'est une très belle recette ! ce doit être excellent en plus ! merci pour ce partage Manue ! bisous
Répondre
M
J'aime beaucoup!! Merci Manue. Bon dimanche
Répondre
P
Une recette savoureuse et facile à faire, hop dans mes favoris :) bises et bonne journée !
Répondre
L
nous on mange beaucoup plus de poisson que de viande! mais j'en ai jamais préparé en quenelles! une excellente idée!
Répondre
N
Je trouve que c'est une bonne idée! qui change un peu, et je les trouve des plus appétissantes ces quenelles! Bonne journée
Répondre
J
Oh que ça a l'air délicieux! J'aime beaucoup! Bises!
Répondre