Sedani Rigati al salame picante

Publié le par ManueB

Rigati-al-salame-piccante.jpg

Aujourd'hui j'associe les tomates et le chorizo, un bon mélange pour mes pâtes  !

 

Il vous faut pour 4 personnes :

 

500 g de Sedani Rigati

1 boite de tomates concassées

200 g de chorizo

1 poivron

3 gousses d'ail

sel poivre

piment d'Espelette

huile d'olive

 

Chauffer une grande quantité d'eau salée.

 

Dans une poêle, chauffer de l'huile d'olive, y faire revenir l'ail haché puis ajouter le poivron coupé en lanières et  la tomate concassée, bien assaisonner. Faire  cuire 5 minutes environ.

Dans une autre poêle, faire dorer les tranches de chorizo.

 

Quand les Sedani Rigati sont al dente, les égoutter, les verser dans la sauce aux tomates et aux poivrons. Remuer et enfin ajouter les rondelles de chorizo.

 

Verdict :

 

Une bonne sauce bien parfumée !!!

C'est la première fois que j'utilise du chorizo dans les pâtes et c'est très bon !!!

Publié dans pâtes et pizza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> chorizo/poivron : miam miam<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Une recette qui sent bon l'été, la chaleur et les vacances...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm tomates chorizo trop bon!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hum...j'en ai l'eau à la bouche!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> humm un bon petit plat de pâtes comme on les aime, merci! :)<br /> Bise<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> rien qu'en voyant le titre je savais que c'était toi ! tomates et chorizo je confirme avec les pâtes c'est délicieux en voilà un beau plat de pâtes miiiam en plus un poivron j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Et oui, c'est nouilles le vendredi<br /> Une bien belle association que voilà.<br /> Je te souhaite une merveilleuse journée et ne vais pas tarder à attaquer mon coq :))<br /> Je n'ose même pas penser aux tournées que je vais devoir faire et surtout j'espère que tout réduira car sinon, je suis franchement mal avec mes frigos.<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> C'est vrai que le chorizo, ça parfume drôlement.<br /> Merci pour le partage^^<br /> Bon week-end Manue.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ce petit RV le vendredi, je ne le manquerai qu'en cas de force majeure car c'est à chaque fois un régal que tu nous présente. Le chorizo pâtes moi j'ai déjà fait car il y en a toujours dans mon<br /> frigo (on aime trop ça). C'est vrai que c'est bon !! Un gros bisou Manue excellente journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Gut,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce rendez vous gourmand, je l'ai instauré il y a presque deux ans maintenant !!! Au plaisir de nombreuses personnes et de ma famille !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Une assiette que je trouve bien savoureuse !<br /> Je raffole de tous tes plats de pâtes !<br /> Je te souhaite une très belle journée en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> oh que c'est gourmand !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Excellent!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Que de délicieuses saveurs....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> des saveurs méditerranéennes, j'adore ce plat!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> T'as raison tomates chorizo, un mariage du tonnerre pour les pâtes et bien d'autres plats. Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un joli plat coloré, et savoureux!<br /> Bon week-end.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> encore de merveilleuse pate qui me font tres envie comme toujours bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Tu as toujours de chouettes recettes de pâtes, que je t'emprunte très régulièrement ... ;o)<br /> Bisous<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Hélène !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> j'adore le chorizo!!miammm!!! mais pas trop de bon matin!!lol<br /> <br /> <br />
Répondre