Tarte aux pommes toute légère

Publié le par ManueB

tarte-aux-pommes-allegees.jpg

 

LeeYaa a publié il y a quelques jours une recette de pâte à tarte sans matière grasse, d'habitude j'utilise du beurre ou de la purée d'amande ou encore de l'huile mais sans aucune matière grasse, j'ai été bien intriguée !

 

J'ai donc fait une tarte aux pommes et , j'ai aussi remplacé le sucre par de sucre Ligne et Sucre Stévia !

 

Il faut :

 

pâte à tarte :

250 g de farine

1 oeuf

80 g de compote de pommes maison ou toute prête

1 grosse cuillère à soupe du sucre Ligne et sucre Stévia

1 pincée de sel

1 pincée de levure

 

des pommes

2 oeufs

150 g de crème

1 cuillère à soupe de sucre Ligne et sucre Stévia

1 pincée de cannelle

1 pincée de gingembre en poudre

des amandes effilées

 

Préparer la pâte à tarte.
Rassembler dans un cul de poule la farine et la compote, travailler avec une cuillère en bois pour obtenir des " miettes " puis ajouter le sucre, le sel et la levure, l'oeuf et 2/3 cuillères  à soupe d'eau. Travailler les ingrédients pour obtenir une boule de pâte.

L'étaler dans un moule à tarte.

 

peler les pommes, les couper en tranches et les déposer sur la pâte.

 

Dans un petit saladier battre les oeufs, la crème, le sucre Ligne et Sucre Stévia, la cannelle et le gingembre. Répartir sur les pommes. Parsemer d'amandes effilées.

 

Faire cuire 30/35 minutes selon votre four.

 

Verdict :

 

Cette pâte à tarte est simple à faire, à la cuisson les bords étaient un peu dur. Mais on s'est tous régalés.

Cette pâte est une belle alternative si on veuf faire attention à sa ligne !

Merci LeeYaa.

 

pâte à tarte, compote de pommes, pommes, stévia

Publié dans tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
hummm! je ne dirai pas non pour y goûter!! merci pour le partage
Répondre
U
originale cette tarte light!!j'adoore!!biz
Répondre
D
Elle a l'air d'être drôlement gourmande cette tarte, comme quoi, on peut se faire plaisir en toute légéreté
Répondre
M
<br /> <br /> et oui !!! pratique quand on est gourmande !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
Y
hummmm j'en veux !!!!!!!!
Répondre
M
Voilà qui est fort sympathique ! Bonne soiré e!
Répondre
C
four 180 ? je fais aussi un mélange crème oeuf sucre sur mes tartes aux pommes ;-)
Répondre
M
C'est original cette pâte!!!!!
Répondre
G
C'est bien ce que je devrais faire !!! Vu ta recette je n'aurais pas d'excuse pour ne pas y goûter !!! Gros bisous manue
Répondre
L
Un classique que je raffole, et si c'est d'autant plus léger bien pourquoi pas! :)<br /> <br /> <br /> Je participe à un concours de recette de gâteaux, sa serait super gentille de venir voter pour mon coulant choco-amande… J’ai besoin de soutien <br /> http://www.idees-gateaux.com/coulant-chocolat-amande/
Répondre
K
Surprenante en effet cette pâte.
Répondre
A
très appétissante cette tarte toute légère !
Répondre
E
voila qui en régalerait plus d'un
Répondre
M
sympa cette recette de pâte allégée ! j'adore !<br /> Bonne journée !
Répondre
V
j'adore bonne journée bisous
Répondre
K
je suis curieuse de voir qu'elle texture elle a cette pâte, en tout cas avec des pommes c'est toujours bon, bisous Manue :*
Répondre
M
moi qui fait toujours un peu attention aux calories, je note ta recette de pâte!
Répondre
M
En ce moment je ne vois que des desserts aux pommes et j'adore ça ! Avec de la cannelle mais avec du gingembre je n'ai jamais testé. bises
Répondre
E
miam, c'est tout simple et j'adore ça
Répondre
G
C'est la bonne saison pour faire un délice pareil miam:)Bisous
Répondre
L
ah ça c'est une super idée de recette!
Répondre
C
J'ai vu cette pâte et je compte bien la tester aussi, en plus quand je vois ce qu'on peut faire comme belle tarte, ça fait envie! Bises
Répondre
L
Et tu penses à notre ligne, c'est vraiment trop gentil :))<br /> Toujours est-il qu'elle a vraiment l'air superbement bonne pour démarrer la matinée de bonne aile<br /> Passe une très belle journée et je te fais de gros bisous<br /> Lypha
Répondre
L
Ah ma fameuse pâte à tarte :) ça fera une petite mise l'honneur :D merci beaucoup de l'avoir testé ! Chez moi aussi les bords étaient un peu dure mais bon ça ne vaudra jamais une bonne pâte faite<br /> avec du bon beurre ;) en tout cas ta tarte au pomme (qui je le rappelle est un de mes dessert préférée) me fait bien envie ;) encore merci à toi d'avoir testé :)
Répondre
M
<br /> <br /> j'étais curieuse de gouter cette pâte à tarte je n'ai pas été trop déçue sauf un peu dure sur le coté mais tout a tété dévoré !<br /> <br /> <br /> belle découverte pour moi et merci du partage LeeYaa !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
J
Miam! Une tarte légère et en plus avec des pommes! Je suis séduite! Je t'en pique une belle part! Bises!
Répondre
L
légère , veut dire que l'on peut se reservir ?!! Bonne semaine, bises<br /> lou
Répondre
P
Elle est toute belle cette tarte ^^
Répondre