Tarte aux quetsches et aux noisettes

Publié le par ManueB

tarte-aux-quetsches-et-noisettes.jpg

 

Ici nous adorons les tartes aux fruits !!!! Comme c'est la saison des quetsches, j'ai régalé ma famille en faisant une tarte.  Pour changer j'ai rajouté de la poudre de noisettes dans la pâte à tarte et le mariage quetsches noisettes est très réussi.

 

Pour une belle tarte il vous faut :

 

150 de farine

50 g de poudre de noisettes

50 g de sucre en poudre

100 g de beurre

1 pincée de sel

5 cl d'eau

 

des quetsches

du sucre roux

de la poudre de noisettes

 

Préparer la pâte à tarte en mélangeant tous les ingrédients, faire une boule et la placer au moins 30 minutes dans le réfrigérateur.

 

Étaler la pâte tarte dans un moule à tarte.

Parsemer le fond avec de la poudre de noisette puis poser les quetsches coupées en deux et paresser de sucre roux.

 

Faire cuire 35/40 minutes dans le four préchauffé à 180°.

 

Verdict :

 

On s'est tous régalé, on adore !!!

C'est la première fois que je n'ai pas utilisé d'oeuf sur ma tarte !!

Publié dans tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> un vrai délice ! une belle tarte de saison ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un délice la tarte aux questches, une de mes préférées...<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je fond complètement devant ta tarte, j'adore ça !!!!<br /> Je retiens l'idée de ta pâte avec de la noisette.<br /> Je dois faire une tarte aux poires avec un fond de noisettes, mais je n'avais pas pensé à en mettre dans la pâte.<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> hummmm une tarte savoureuse et que j’adore !!!<br /> <br /> bon mercredi gourmand<br /> <br /> virginie<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> j'adore le mélange noisette figue<br /> belle tarte<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Jolie cette tarte... on a envie de croquer dedans<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hum, généreuse tarte aux saveurs d'Alsace.<br /> biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miam!!! je croquerai bien une part!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hum...j'en revais pour mon gouter!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Des tartes aux fruits, si on ne m'en fais pas, je n'en mange pas ^^ Faut que tu viennes m'en faire (ramène tout ton verger aussi^^ hi hi) BOnne journée Manue !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Miam encore j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'arrrrrrrrrrrrrive, je suis la seule a iamer cela a la maison<br /> bisous<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> elle à l'air délicieuse cette tarte :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ta variante de la tarte aux quetsches est tout à fait dans mes goûts! Passe une bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Les questches j'aime bien les grignoter et je n'en ai jamais cuisiné en tarte ou autre... C'est l'occasion d'essayer avec cette jolie tarte que tu nous proposes !<br /> <br /> Bises ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> une très belle gourmandise<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et bien je salue ton innovation-->on met toujorus de la poudre d'amande et pour une fois tu changes, en proposant la noisette (je précise: je suis la première à adorer l'amande.. mais ça ne fait<br /> pas de mal de changer de temps en temps, non?)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> très jolie cette tarte fruitée hummm je prendrais bien un bout<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je n'ai pas encore acheté de quetsches. J'espère que cette année elles seront meilleures que celles que j'ai goutées l'année dernière. Si l'essai est concluant je tenterai bien ta tarte car quand<br /> les quetsches sont bien mures c'est une merveille. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> miamm<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c'est divin<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> je cherchais comment varier ma tarte aux quetsches, merci pour l'idée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miaaamm!!<br /> <br /> <br />
Répondre