Tartelettes aux pêches du jardin et aux Petits Suisse

Publié le par ManueB

tartelettes-peches-du-jardin.jpg

 

Oui j'ai utilisé des pêches du jardin !!! Souvenez vous ! j'ai fait des bocaux de pêches au sirop l'été dernier !!! Quel bonheur de pouvoir un bocal en plein hiver !

Elles sont bien parfumées et délicieuses.

 

Pour 12 tartelettes il faut :

 

Pâte à tarte:

200  g de farine

2 cuillères à soupe de sucre

100 g de beurre demi sel

50 ml d'eau

 

des pêches au sirop

Petits Suisse

1 cuillère à soupe de sucre

1 oeuf

 

Préparer la pâte, mélanger tous les ingrédients du bout des doigts, faire une boule, l'envelopper dans du film alimentaire et la placer au réfrigérateur pendant 30 minutes.

 

Étaler la pâte et découper des ronds de pâte que l'on place dans des empreintes en silicone à tartelettes.

 

Egoutter les pêches au sirop.

 

Fouetter ensemble les Petits Suisse, l'oeuf, le sucre et rajouter 2 cuillères à soupe du jus des pêches.

 

Mettre sur chaque fond de tartelette une pêche et recouvrir du mélange précendant. Éventuellement parsemer d'amandes effilées.

 

Faire cuire au four préchauffé à 180° pendant 20 minutes environ.

 

Verdict :

 

Quel plaisir de pouvoir manger des pêches du jardin en plein hiver !!!!!!

Ces tartelettes sont délicieuses et bien parfumées !!!

Publié dans tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ah les pêches :) C'est l'un de mes fruits préférés, dommage que la saison soit si courte !
Répondre
M
<br /> <br /> PPoppy !<br /> <br /> <br /> C'est vrai la saison des pêches est courte !!! mais heureusement j'ai fais des bocaux....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Elle est belle ta tarte aux pêches, elle me fait bien envie
Répondre
B
ça fait trop envie tes petites tartelettes avec des fruits du jardin en plus...les tartes aux fruits c'est notre pécher mignon!<br /> Bon dimanche
Répondre
S
rooolalalalala veinarde des peches pleines de saveurs et de soleil dont je manque cruellement :)
Répondre
M
<br /> <br /> Sabine, vive les conserves maison, on mange du soleil en hiver...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
C
Rooh, tu me fais envie avec tes pêches en plein hiver, super d'en conserver dans les bocaux...comme ça tu peux nous faire envie :) Bisous
Répondre
M
Le plaisir des bocaux...pouvoir manger des fruits et légumes d'été, l'hiver !
Répondre
M
C'est très gourmand ces tartelettes, ça me fait saliver!!!!
Répondre
P
Waouh, elles ont l'air délicieuses :) C'est un bon moyen d'appeler l'été ^^ bon week-end !
Répondre
L
quel délice et si en plus elles sont du jardin<br /> bises chantal
Répondre
D
Je t'ai mis à l'honneur sur mon blog :)<br /> un délice ces tartelettes !
Répondre
M
Ton blog est vraiment sympa!!<br /> Bisous<br /> Manon
Répondre
L
Elles sont bien alléchantes ces tartelettes...
Répondre
L
hummm un délice j'adore bravooooooooooo
Répondre
V
excellente idée !!!
Répondre
P
Huuuuuuummmmmmm, trop trop bon ^^
Répondre
P
miammm!! chez moi, c'était à l'abricot !!!miam!
Répondre
P
hummmm sublime
Répondre
L
J'adore la pêche !. Tes tartelettes ont un goût d'été, j'adore, un delice
Répondre
L
Quand j'ai lu " du jardin ", je me suis dit que tu remontais un post du mois de juillet dernier ;))<br /> Chouette ! Agreable dis-moi !<br /> Tes tartelettes sont superbes ;)<br /> Bon WE a toi. Bises gourmandes.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Laurence, j'ai la chance d'avoir un jardn et j'ai mis mes fruits dans des bocaux en pensant au long hiver.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
L
Oh la veinarde, mais tu as eu là une excellente idée de conserver tes peches au sirop, tes tartelettes me font de l'oeil... bon weekend, bises<br /> lou
Répondre