Tôt Fait aux pommes de Manue

Publié le par ManueB

Tot-fait-aux-pommes-de-Manue.jpg

 

Merci Manue pour cette recette si simple à faire.

Et surtout si rapide, parfaite quand on est en panne d'idée.....

 

Il vous faut :

 

2 oeufs

150 g de sucre

150 g de farine

1 cuillère à café de levure

2 cuillères à soupe de Maïzena

1 cuillère à soupe de lait

 

3 pommes

du sucre en poudre

 des amandes effilées

 

Préchauffer le four à 220°.

Dans un cul de poule battre les oeufs et le sucre, le mélange doit être mousseux.

Ajouter la farine, la levure et la maïzena tamisées. Bien mélanger et verser le lait, mélanger à nouveau pour avoir une pâte lisse.

 

Éplucher et couper les lamelles de pommes.

 

Verser la moitié de la pâte dans un moule (pour moi un moule carré en silicone), répartir les pommes puis verser le reste de pâte. Parsemer de sucre et d'amandes effilées.

 

Mettre au four et baisser la température à 180° et cuire 25/30 minutes .

 

Verdict :

 

Génial, ce gâteau ne contient pas de beurre et la texture est légère.

A refaire avec ces poires par exemple ???

Les filles étaient ravies et se sont régalées !!

Merci Manue !

Publié dans enfants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> c'est original...<br /> <br /> <br /> j'organise un petit concours sur mon blog si cela te dit...à bientôt...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> et bien moi je trouve que tu as une très bonne idée de chaparder cette belle recette bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> qu'est ce que ca doit etre bon<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummm, j'adore, très belle réalisation bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Idéal pour un super goûter!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> IL a l'air bien aérien ton gâteau, sans beurre ni huile en plus^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> pour moi ce sera aux pommes..... mmmmmmmmmiam<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je prends la recette, un dessert aux pommes en plus sans beurre, je mange ça tout de suite, merci :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miam!!!!! ça fait envie!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> savoureux gâteau de pomme.<br /> biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ca doit venir du prénom, toutes les Manue font de délicieux gâteaux !!! Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh Merci Gut :)))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Tu es sure qu il n y a qu une cuillere de lait, ca ne donne pas une pas souple.....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Texmex<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'ai du rajouter un peu de lait, je ne m'en rappelle plus :(<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un nouveau tag pour toi<br /> "le jeu des saveurs"<br /> Tu retrouveras l'essentiel dans mon article du jour<br /> A toi de jouer...<br /> A bientôt de lire ce que tu as choisi comme association de saveurs.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça, c'est le genre de gâteau que j'adore !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tu me fais penser que je dois faire une tarte aux pommes, j'allais complètement oublié :))<br /> Un bien beau tôt fait, c'est toujours très plaisant à manger<br /> Une très belle journée à toi, ici, nous commençons sous le soleil avec une erreur de timing ce matin, ce qui fait que Moyen Sultan reste à la maisonnée ce matin avec son rhume.<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je suis en train de prendre un café et ça me donne super envie, je te souhaite une bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Trop bon...et de saison! Bises Manue!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> très gourmand<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est une bonne idée de rajouter des amandes effilées<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour cette belle recette "sans beurre" et rapide!! Le style de gâteau que j'aime, et encore un :) Belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> miammm!!! j'avais aussi vu cette recette chez Manue et auparavant ,nous avions discuté de nos premiers livres de recettes et Manue me disait que dans mon livre , il y a la recette du tôt fait au<br /> pommes!!! ça fait des mois que je m'étais dit que je la ferais et toujours pas !!! il faut absolument que je m'y mette!!!!)))<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Perline,<br /> <br /> <br /> Tu devrais faire ce gâteau, il est vite fait et est sans beurre !! C'est un beau gouter pour les enfants !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah ouais pas de beurre en effet!.. et pourtant la photo montre un gâteau très léger et appétissant!.. Merci de la recette!<br /> Ah et quand t'as le temps, va faire un petit tour chez moi : petite surprise pour toi!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> je la note celle là :)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miaaammm!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> miammmmmmmm miammmmmmm bon lundi<br /> <br /> <br />
Répondre