Un crumble à la rhubarbe et aux pommes

Publié le par ManueB

crumble-pommes-rhubarbe.jpg

 

La première rhubarbe arrive !!!! Et  j' en ai reçu dans mon panier du maraîcher !!!!

J'ai tout de suite pensé à faire un crumble, c'est un dessert très simple à faire et je n'en avais pas fait (de crumble) depuis des mois !!!!

Mon petit plus, l'ajout de pain d'épices, quelques tranches traînaient !!!! Encore du recyclage...

 

Pour un plat pour gourmands, il vous faut :

 

1 botte de rhubarbe

3 pommes

80 g de beurre demi sel

80 g de farine de froment T80

80 g de sucre roux

3 tranches de pain d'épices

 

Nettoyer et éplucher la rhubarbe, la couper en tronçons de 1 cm, parsemer de 3 cuillères à soupe de sucre et laisser dégorger 1 heure.

 

Mélanger dans un bol le sucre, la farine et le beurre, travailler du bout des doigts pour obtenir des miettes. Réserver au réfrigérateur.

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Mettre dans un plat à gratin la rhubarbe avec le jus puis les pommes pelées et coupées en gros morceaux. Répartir dessus les miettes. Ajouter en émiettant les tranches de pain d'épices.

 

Mettre au four pendant 30 minutes.

 

Déguster encore tiède.

 

Verdict :

 

Super bon si bon aime la rhubarbe !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> j'adore !! avec des fraises c un régal aussi<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oh ouiiiiii avec di pain d'épices mmmmmmmmmiam<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> miam miam trop trop bon!!<br /> Bises***<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oh la la y'a des recettes à la rhubarbe partout sur la blogo, j'vais finir par craquerrrrrr hi hi ! Très original comme crumble !<br /> Une bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sain Gourmet,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je vais pouvoir cueillir de la rhubarbe du jardin, je ferais de bon dessert, miamm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ça a l'air délicieux<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm un crumble a la rhubarbe miam miam trop trop bon!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> un crumble bien parfumé qui m'a l'air délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> MOI j'aime la rhubarbe alors ton dessert me tente énormément. Super ta petite idée d'ajout de pain d'épice ! Bisous Manue<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> humm quel beau crumble! J'aime le mélange de fruits..<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonne idée avec le pain d'épices miiiam<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'adore les crumbles et la rhubarbe, je ne te dis même pas :))<br /> J'espère que vous avez toujours beau temps et que les rires sont bien au rendez-vous<br /> Joyeuses vacances à vous<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore la rhubarbe et en crumble c'est top !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> joli crumble<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Mmmh j'adore la rhubarbe, et d'ailleurs elle pousse bien dans mon jardin, c'est trop chouette!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Galou and Co,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Chez moi aussi, hi hi hi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Miam! trop bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> miammmmm géniale !!!!! bisous miss<br /> http://www.750g.com/communaute-chasse-au-tresor_adelinak_185306.htm<br /> <br /> merci de m'aider en votant miss !!!! bonne journée bisous<br /> <br /> <br />
Répondre