Upside Down aux pommes et caramel au beurre salé d'Aurélie

Publié le par ManueB

upside-pommes-caramel.jpg

 

C'est une recette de ma copine Aurélie, elle l'a tirée de la super revue Sweet Dreams. Cette revue est superbe mais je n'ai pas encore trouvé la numéro d'automne.

Le Upside Down est comme un gâteau tatin, très simple à faire ! ET comme c'est la saison des pommes j'en profite et je remercie encore Anick pour toutes ces pommes si délicieuses !

Je n'ai pas mis de raisins secs comme Aurélie, à la place j'ai mis du caramel au beurre salé !!!! miamm

 

Il faut :

 

3 belles pommes

80 g de beurre

80 g de sucre

2 oeufs

100 g de farine

20 g de maïzena

1 cuillère à dessert de levure

de la cannelle

du caramel au beurre salé

du citron

 

Préchauffer le four à 180°.

Battre le beurre et le sucre en pommade, ajouter les oeufs bien mélanger. Puis verser la farine, la levure et la cannelle. Bien mélanger.

 

Éplucher les pommes les couper en 4 et les tremper dans un saladier d'eau et d'un demi jus de citron, afin que les pommes ne deviennent pas noires.

 

Les éponger et les placer dans un moule de 18 cm de diamètre, les unes contre les autres. Verser environ deux cuillères à soupe de caramel au beurre salé puis verser la pâte.

 

Faire cuire 45 minutes.

 

Verdict :

 

Que c'est bonnnnnn !!! la prochaine fois je mettrais plus de caramel.

 Merci Aurélie !

gâteau, pommes, caramel

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
je préfère de loin ta version avec du caramel beurre salé :)
Répondre
M
Moi qui était à la recherche d'un gâteau à base de pommes, je note ta recette :)
Répondre
M
<br /> <br /> à faire, trop trop bon, et très simple !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
C
Je craque sur cette recette : pommes - caramel beurre salé, comment résister ;p<br /> Bises<br /> Chrys
Répondre
K
pomme et caramel au beurre salé, tu me fais fondre là !!!<br /> bonne soirée Manue, bisous :*
Répondre
L
Pomme-caramel beurre salé? J'arriiiiivvve
Répondre
C
hum ça m'a l'air très bon ce gâteau<br /> bonne journée
Répondre
S
comme il est beau ce upside down je raffole de caramel beurre sale<br /> bizzz
Répondre
C
Oui j'ai vu ce beau gâteau et j'ai bien envie de le faire aussi, miam, miam avec le caramel!! Bisous et a +
Répondre
Y
la voila cette fameuse recette... je note.. je note...<br /> bizzzzz
Répondre
C
Oh! ça me plait bien!<br /> Bises et bonne soirée Manue!
Répondre
M
Trop trop gourmand !!
Répondre
M
Caramel beurre salé et pommes j'arrive tt de suite alors hihi<br /> <br /> Bises
Répondre
A
hummmm avec tout ce caramel
Répondre
P
C'est un "gâteau - tendresse " que tu proposes ce jour, je le devine moelleux et extra fondant. Avec le caramel au beurre salé, c'est le Nec plus ultra!<br /> <br /> Merci Manue et un tout grand bravo, tu es formidable!<br /> Belle soirée<br /> Patrick
Répondre
M
<br /> <br /> un gâteau excellent, toute la famille s'est régalée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée Patrick<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
N
C'est un dessert pour moi, tout ce que j'aime pommes, caramel salé que de bonnes choses! Merci à tester au plus vite.
Répondre
E
Il est très appétissant ce gateau! Miam!
Répondre
D
un vrai délice !
Répondre
M
huuuuuuuum quel délice!!!
Répondre
L
hummmm !!!!! quel beau gateau gourmand :)
Répondre
G
Hummmm ! ton beurre au caramel salé apporte franchement un plus indéniable !! Merveilleux ton gâteau Manue. Bisous
Répondre
E
Je crois qu'avec du caramel au beurre salé, j'adorerais aussi :)
Répondre
K
J'adore le titre de la recette !<br /> et j'adore les pommes............<br /> Donc tout va bien !
Répondre
K
Il devait être délicieux avec le caramel. Bonne journée.
Répondre
L
Voilà qui ne doit pas être mauvais du tout ;)
Répondre
M
J'en fais un dans ce genre et j'adore!!!!
Répondre
L
pomme et caramel, je comprend que ça doit etre bon! Bonne journée de jeudi, bises<br /> lou
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
M
Un régal à n'en pas douter!!
Répondre
J
Ohlala! Tu me donnes faim! Je craque! Je la note précieusement! Bises ma belle!
Répondre
L
Quelle petite tuerie avec un bon goût de beurre salé, miam miam
Répondre