Velouté carotte patate douce lentilles corail et curry

Publié le par ManueB

veloute-patae-douce-lentilles-corail-et-curry.jpg

 

Encore un  bon velouté tout orange pour nous réchauffer ! j'ai associé les lentilles corail - que j'adore - la carotte et la patate douce, le tout bien assaisonné du curry Ducros !

 

Il faut pour un belle quantité :

 

100 g de lentilles corail

1 carotte

1 patate douce

sel poivre

curry Ducros

800 m l d'eau

 

Faire tremper les lentilles corail dans le l'eau, cela les ramolli et les faire cuire plus vite.

Éplucher la carotte et la patate douce, les couper en petits morceaux.

Dans une cocotte mettre les légumes, les lentilles corail rincées puis l'eau ainsi que du curry.

Faire cuire jusqu'à ce que les légumes sont tendres.

A ce moment là, saler et rectifier l'assaisonnement.

Mixer.

Servir.

 

Verdict :

 

Une très belle couleur et bien parfumé grâce à ce curry en poudre que je découvre !!!!!

On s'est bien régalé !

 

 

soupe, velouté, patate douce, carotte, curry, lentilles corail

Publié dans soupes et veloutés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
voilà un billet très bien écrit!
Répondre
F
Merci pour cette recette testée et dégustée. Un délice de douceur. Depuis ce matin, ma préparation est sur mon blog.<br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Flaure !!!! je te mets à l'honneur sur mon blog dimanche !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
N
Un bain de soleil !!
Répondre
M
Original comme association de saveurs!
Répondre
S
tres gourmand
Répondre
F
un velouté qui me tente!!! j'ai tout ce qu'il faut sauf les lentilles dommage!<br /> j'essaie de tester dés que je trouv les lentilles<br /> merci du partage!
Répondre
J
Un velouté fort appétissant et réconfortant! J'adore! Bises!
Répondre
D
Un beau velouté comme je les aime et relevé de curry! Miam!
Répondre
K
très belle couleur moi aussi j'aime lentilles de corail
Répondre
A
ça me tente bien
Répondre
D
C'est un velouté bien délicieux et qui réchauffe !<br /> Très bonne soirée en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
De belles saveurs et couleur pour ton velouté! Bises
Répondre
C
Hummm, j'aime beaucoup. Avec le temps qu'il fait et la bruine qui tombe, ça fait du bien. Ici en Bretagne, on ne sait plus depuis quand on n'a pas vu le soleil. C'est super déprimant.<br /> Bises<br /> Chrys
Répondre
L
Tiens, la patate douce en soupe... mais c'est une excellente idée !!
Répondre
M
Ce velouté m'a déjà fait de l'oeil quelque part mais il n'y avait pas les carottes. Ca me donne envie.
Répondre
A
avec le froid qu'il fait un bon velouté c'est toujours un regal
Répondre
U
roohh ça devait être exquis!!!!!!!biz
Répondre
L
Mmm!! Ce velouté à vraiment tout pour me plaire;) Bon mercredi ma belle Manue:)xxx
Répondre
L
hummm.. il m'a l'air délicieux ce velouté!
Répondre
S
J'aime beaucoup ce mélange de saveurs. A tester !<br /> Bises et belle journée
Répondre
L
un beau mélange de saveurs !
Répondre
G
Tout orange et bien parfumé avec le curry il devait être topissime ton velouté ! Bisous
Répondre
C
Ah !! mais ça doit être rudement bon ... voilà une idée bien originale.<br /> Bisous :)
Répondre
K
la couleur est tellement belle que ça me donné envie d'en manger ... des bisous ma Manue ;*
Répondre
F
Une belle composition, un peu épaisse pour moi, mais je mettrai 1 L d'eau.<br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
P
J'adore ce type de velouté ! Sa couleur orangée est parfaite pour remonter le moral :) bises !
Répondre
T
miam!
Répondre
A
une belle idée je retiens bisous
Répondre
L
Avec ces trois légumes ce velouté doit être tout doux et onctueux avec une pointe de curry c'est parfait pour rehausser ;)
Répondre