Tarte aux pommes amandine

Publié le par ManueB

Tarte aux pommes amandine

Nous adorons les tartes, qu'elles soient au fromage blanc, à la groseille, aux poires ou encore aux pommes, les plus classiques !

Une tarte aux pommes avec une garniture à la poudre d'amande et avec un ptit plus : de la poudre de combava !

Pour une tarte, il faut :

200 g de farine

20 g de sucre

100 g de beurre

5 pommes

2 oeufs

120 g de poudre d'amande

100 g de crème

50 g de sucre

1 pointe cuillère à café de poudre de combava

Préparer la pâte à tarte, mélanger tous les ingrédients avec 50 ml d'eau, faire une boule et la placer au réfrigérateur au moins 30 minutes.

L'étaler et la placer dans un moule à tarte.

Peler et couper les pommes en tranches, les poser sur le fond.

Dans un cul de poule battre les oeufs avec la poudre d'amande, le sucre, la crème et la poudre de combava.

Verser sur les pommes.

Cuire 50 minutes environ dans le four à 170°.

Verdict :

Les pommes sont hyper fondantes, un régal.

tarte, pommes, combava

poudre d'amande

Publié dans tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une très belle tarte gourmande et je vais tester la touche de combava. A bientôt.
Répondre
C
Là forcément, je ne résiste pas. Bisous Manue<br /> Chrys
Répondre
A
Je ne connaissais pas de poudre de combava! mais ta tarte est juste sublime:)Bon mardi <br /> Bisous
Répondre
K
Chez nous aussi on aime les tartes.
Répondre
L
Hummmmmm... je t'en prendrais bien une part...
Répondre
A
Elle à l'air trop bonne, bonne soirée!
Répondre
C
Une superbe tarte qui a du vous régaler! Bises.
Répondre
M
Je me servirais bien au passage ! bon dimanche, bises !
Répondre
V
très gourmand
Répondre
C
Cette tarte est parfaite, j'adore l'amande avec les fruits :) Bisous
Répondre
C
Ahh tu me prends par les sentiments !!! pommes et amandes :) bien sûr que ce mariage est une réussite !<br /> Recette gourmande validée ma chère Manue ! Saperlipompom !<br /> Bisous <br /> Sandy
Répondre
P
Une délicieuse tarte :) bisous et bonne soirée !
Répondre
A
Oh quelle bette tarte :)
Répondre
S
Coucou, <br /> <br /> Miaaam, sa donne faim ! :D<br /> <br /> Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/
Répondre
P
Très gourmande cette tarte!
Répondre
D
jolie tarte ça donne envie !
Répondre
M
Miammm!!!!
Répondre
M
Huuum, tout à fait ce qui me ferait plaisir pour le goûter d'aujourd'hui, quel délice !<br /> Bises, bon WE !
Répondre
S
elle est super gourmande cette tarte,merci pour cette belle recette.<br /> bizou
Répondre
G
Elle pourrait tout à fait participer au KKVKVK#55 de Sandy !! tu es tout à fait dans le thème !! <br /> Moi aussi j'ai fait dans la pomme aujourd'hui pour cela !<br /> Tu aurais toutes tes chances car elle est superbe !! Bisous
Répondre
M
merci Gut je viens de lui proposer ma recette !
M
jolie tarte aux pommes pour un samedi qui s'annonce ensoleillé !
Répondre
I
Bonjour<br /> Je visite les recettes à base de pommes pour signaler que le thème du KKVKVK # 55( le plus ancien jeu de la blogosphère culinaire) est « Cuisinez la pomme sous toutes ses formes »<br /> Les modalités du jeu sont ici <br /> http://www.cuisinetcigares.com/2014/03/le-nouveau-theme-du-kkvkvk-vous-allez-tomber-dans-les-pommes.html<br /> Il faudra juste installer le joli logo que Sandy a créé et faire un lien vers son article <br /> Puis donner le lien de votre recette sous le message de Sandy <br /> <br /> Un petit peps en plus pour cette tarte familiale !
Répondre
M
effectivement je peux proposer ma recette, merci Irisa !<br /> bon weekend
L
J'adore ! Bon week-end
Répondre
C
une bien belle tatre
Répondre
L
je ne connais absolument pas la poudre de combava! en tout cas je suis tout comme toi les tarte aux pommes on adore ici aussi! bonne journée
Répondre
M
Terrible!!! Bisous Manue
Répondre
J
Hnnnn! Une belle gourmandise! J'adore! Bises
Répondre