Filet mignon au four avec pommes de terre, carotte et moutarde au piment d'Espelette

Publié le par ManueB

Filet mignon au four avec pommes de terre, carotte et moutarde au piment d'EspeletteFilet mignon au four avec pommes de terre, carotte et moutarde au piment d'Espelette
Filet mignon au four avec pommes de terre, carotte et moutarde au piment d'Espelette

Pas de sucré aujourd’hui mais un plat de viande, un plat bien familial. Un plat qui cuit tout seul au four !

Un plat agrémenté d'une délicieuse moutarde au piment d'Espelette que m'a gentiment offert  Isa-Marie !

Dans mon cuisine il y très très souvent du piment d'Espelette, nous aimons les plats qui ont du gout et des saveurs.

Je n'ai pas les quantités exactes de pommes de terre, j'ai tout simplement rempli mon plat à gratin.

Il vous faudra :

1 filet mignon de porc

1 grosse cuillère à soupe de moutarde au piment d'Esplette

des pommes de terre

3 carottes

1 oignon

100 ml de vin blanc

du piment d’Espelette en poudre

1 branche de romarin du jardin

du persil

sel poivre

Préchauffer le four à 180°.

Badigeonner le filet mignon de moutarde au piment d'Espelette.

Éplucher les pommes de terre et les carottes, les couper en morceaux.

Éplucher et couper l'oignon.

Mélanger avec de l'huile d'olive, du sel, du poivre, du piment d’Espelette, du persil frais.

Dans un grand plat à grain réunir le filet mignon, tous les légumes et le romarin.

Verser le vin blanc, si vous n'en avez pas, de l'eau ira très bien.

Faire cuire au moins 1 h 30.

Verdict :

Un bon plat qui sentait bon dans la maison.

La viande sentait bon le piment et elle était tendre.

Je vous rassure, ça ne piquait pas du tout !!!!

piment d'Espelette, moutarde au piment d'Esplette, filet mignon, pommes de terre, carottes, vin blanc

Publié dans plats familiaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
On ne peut pas se nourrir que de sucré n 'est ce pas ? et cette recette toute simple et parfumée me plait beaucoup !
Répondre
B
mmmmm j'adore ton plat, du tout en un c'est vachement bon !!
Répondre
B
Il a l'air délicieux ton filet mignon, cuit ainsi ! Une belle idée bien goûteuse ! Bizzz
Répondre
N
Un petit plat délicieux et bien équilibre! Bonne soirée
Répondre
C
cela me semble bien bon !!<br /> Bonne soirée à toi<br /> bisous
Répondre
V
sympa
Répondre
C
un bon plat plein de savuers
Répondre
K
un plat complet et délicieux
Répondre
C
De belles saveurs pour ce filet mignon.<br /> Bravo Manue<br /> Bisous et bon 8 mai (ici sous la pluie)<br /> Chrys
Répondre
M
bon jeudi 8 mai, pas de soleil non plus ici..<br /> biz
D
un vrai délice !
Répondre
N
rho quel beau plat gourmand ! bisous
Répondre
K
un délicieux plat familial comme j'aime et avec cette moutarde au piment d'Espelette ça doit être quelque chose :-) bisous ma Manue :*
Répondre
M
oui avec cette moutarde, c'est vraiment très bon !<br /> <br /> bizzzzz
D
J'adore le filet mignon qui est une viande bien tendre ! Avec la moutarde, c'est bien parfumé !<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
extra comme recette !
Répondre
M
Miaammm, j'imagine le régal!!!
Répondre
S
les saveurs font toute la différence de ce plat succulent.<br /> bizou
Répondre