Rolls à la fraise et son glaçage crémeux au citron - Défi boulange

Publié le par ManueB

Rolls à la fraise et son glaçage crémeux au citron - Défi boulange
Rolls à la fraise et son glaçage crémeux au citron - Défi boulange

Manue et Paprikas ont lancé un nouveau Défi Boulange : Les Rolls à la fraise et son glaçage crémeux au citron ! Un titre bien alléchant pour cette brioche !

Il vous faudra :

180 ml de lait

50 ml d'eau

1 sachet de levure de boulangeire

450 g de farine

55 g de sucre

1 pincée de sel

75 g de beurre

1 oeuf

de la confiture de fraises maison

pour le glaçage :

70 g de fromage frais type Philadelphia

50 g de sucre glace

le zeste d'un citron et le jus d'un demi citron

Préparer la brioche, j'ai pris mon robot Cook'In mais vous pouvez utiliser votre Machine à Pain ou votre robot préféré.

Mettre dans le bol le lait, l'eau et et la levure prog 30 s Th 40° vit 1

Puis verser la farine, le sucre, le sel, l’œuf, prog 40 s vit 1 puis ajouter le beurre coupé en morceaux et prog 2 minutes fonction Pétrin.

Sortir le pâton, le placer dans un cul de poule, le couvrir d'une toile en silicone et faire lever à l'abri des courants d'air.

Sortir le pâton, l'étaler en un long rectangle pour moi.

Étaler la confiture de fraises puis faire un boudin, le couper en 9 parts égales.
Les poser dans un cadre rectangulaire ou un moule.

Faire lever une seconde fois pendant 30 minutes.

Préchauffer le four à 180°.

Faire cuire 30 minutes.

Pendant ce temps mélanger le fromage, le sucre glace, le zeste et le jus d'un demi citron.

Faire légèrement refroidir, démouler et répartir le glaçage.

C’est prêt !

Verdict :

Une mie super aérée.. .trop trop bon...

Belle brioche de saison avec les fraises.

boulange, brioche, confiture de fraises, fraises, défi boulange, pâte levée
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je voulais m'inscrire sur votre blog mais comme vous utilisez 1 robot que je n'ai pas et que vous ne donnez pas la recette correspondante sans robot, je ne m'inscrit pas, D'ailleurs c'est devenu 1 mode sur beaucoup d'autres blogs.
Répondre
E
Celui la je ne l'ai encore pas essayé mais il me fait réver à chaque fois que je le vois !
Répondre
N
rho quelle tuerie dis donc ! bisous
Répondre
P
Bravo elle est trop belle ta brioche !! vous avez dû vous régaler :) faut vraiment que j'achète des fraises pour la réaliser ; bises et bon vendredi !
Répondre
M
Miaaammm!!! Tu me donnes envie d'en refaire une troisième!!!
Répondre
K
Je l'ai faite aussi elle est délicieuse.
Répondre
C
Tout cela m'a l'air ultra gourmand... hummmm !!!!!
Répondre
M
un délice cette brioche rolls!!!! bisou
Répondre
C
Oh punaise, quelle gourmandise !!! Cette brioche est super extra. Je croquerais bien dedans immédiatement. Bisous Manue
Répondre
A
hummm elle est tres apetissante , bon duo fraises citron
Répondre
C
Bon là j'en peux plus de voir çà ! c'est pas une heure, mais je dirai même pas non à un morceau avec un p'tit café du soir ;-) <br /> Gros zibous, fait de plus en plus froid ! brrrrrrrrrr et grrrrrrrrrrrr !<br /> Sandy
Répondre
L
Hummmmmm... je t'en prendrais bien un bout !
Répondre
G
Mais c'est une brioche d'excellence ma chère Manue ! Bravo bisous
Répondre
F
Terriblement gourmand;bravo
Répondre
V
MIAM je l'ai trouvée trop bonne cette brioche la tienne est très gourmande aussi
Répondre
D
Comme cela doit être bon au petit déjeuner avec une bonne tasse de café !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
rhooooo trop bon
Répondre
S
bravo ce défi boulange est relevé haut la main.<br /> bizou
Répondre