Tartelettes à la confiture de mandarine

Publié le par ManueB

Tartelettes à la confiture de mandarine
Tartelettes à la confiture de mandarineTartelettes à la confiture de mandarine

Je fais beaucoup de confitures mais jamais fait à la mandarine !!!! C'est mes  partenaires Archigourmet  et le Gourmet du Net qui me l'ont  fait parvenir.

Je vous rappelle Archigourmet  et le Gourmet du Net sont  une épicerie fine en ligne, vous trouverez des produits de qualités soient salés ou  soient sucrés !

J'ai donc reçu un pot de confiture de mandarine. MonChéri m'a dit en le voyant : si tu faisais une tarte avec comme en Italie ! Ouiiiii bonne idée !

Et voilà 5/6 tartelettes en fonction de leur taille :

1 pot de confiture de mandarine

pâte sablée maison :

190 g de farine

60 g de poudre d'amande

90 g de sucre glace

120 g de beurre demi sel

1 oeuf

Préparer la pâte : mélanger la farine, la poudre d'amande, el sucre glace, faire un puits, y mettre le beurre en morceaux, travailler du bout des doigts, on obtient une pâte sableuse. Ajouter alors l'oeuf et faire une boule de pâte. La mettre au frais pendant 30 minutes.

Etaler la pâte à tarte et découper des ronds de pâte à l'aide d'un emporte pièce. Déposer ces ronds dans des moules à tartelettes en papier

Etaler de la confiture de mandarine dans le fond.

Avec le reste de la pâte découper des lanières et les déposer sur la confiture.

Faire cuire 15/20 minutes dans le four à160°.

Verdict :

Super parfumé, très bon.

Merci  à mon partenaire Archigourmet !

tartes mandarine

 

Publié dans tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Mmm, superbe recette :)<br /> Pour celle et ceux qui cherchent la confiture de Mandarine utilisée dans cette recette (de la Maison Florian) , vous la trouverez sur notre boutique en ligne: http://www.legourmetdunet.com/confiture-de-mandarine-250-gr-florian-189.html. A très vite.
Répondre
L
Ces tartelettes sont à croquer !
Répondre
M
tes tartelettes font envie!<br /> Je me lancerai bien aussi dans la confection de confiture de mandarine..
Répondre
C
Miam miam !!!!<br /> Je passe te souhaiter une bonne soirée !<br /> Bisous
Répondre
G
Tu ne rates jamais une occasion pour réaliser de bons gâteaux ! Ton mari a eu une bonne idée !! elles sont mimi ! Bisous
Répondre
G
Délicieuses ces tartelettes avec la confiture de mandarines!
Répondre
S
original tiens<br /> une linzer à la mandarine en fait :)
Répondre
C
Ces tartelettes sont terribles, j'adore mimi et gourmandes! Bisous
Répondre
N
elles sont superbes ces tartelettes ! bisous
Répondre
B
Tu égayes ma journée de plaisir gustatif!
Répondre
K
C'est une de mes confiture préférées et la en tarte cest une super idée ... j'adore! Merci a ton homme pour la bonne idée :-) bisous ma Manue :*
Répondre
C
Très jolies tartelettes....
Répondre
K
moi non plus je n'ai pas de confiture à la mandarine mais cela à vraiment l'air extra
Répondre
V
elle est très gourmande !
Répondre
C
De belle tartelettes vitaminées
Répondre
B
très jolie avec ses croisillons sur le dessus !
Répondre
M
je n'ai pas de confiture de mandarine , mais je dois pouvoir la remplacer par une autre, ça va m'aider à écouler mes confitures
Répondre
M
tout à fait Mamie Caillou ça permet d'écouler toute la confiture, mes réserves débordent hi hihi