Tagine de fruits frais et fruits secs

Publié le par ManueB

Tagine de fruits frais et fruits secs
Tagine de fruits frais et fruits secs

Une envie de fruits et de soleil !!!!

Dans ma corbeille de fruits j'ai toujours des pommes mais aussi des poires, des bananes. J'ai aussi des fruits secs comme les figues, les abricots et les dattes !

J'avais vu un jour une recette de tapine de fruits !

J'ai fait une recherche sur le net et j'ai fait ma recette avec ce que j'avais.

14 abricots moelleux

6 figues séchées

6 dattes

1 banane

1 pomme

1 poire

deux bâtons de cannelle

4 cuillères à soupe de miel

1 pincée de gingembre en poudre

1 pincée de combava en poudre

1 orange

1 citron vert

Chauffer dans une casserole le miel avec les bâtons de cannelle.

Couper les figues en deux, enlever les noyaux des dattes.

Peler la pomme, la poire et la banane.

Quand le miel est fondu verser les fruits secs puis la pomme et la poire en quartier ainsi que la banane coupée en rondelles.

Verser également l'orange et le citron vert pressés.

Ajouter la pincée de gingembre et le combava.

Faire cuire quelques minutes.

Faire refroidir et déguster.

Verdict :

Un dessert fruité très vite fait, parfumé et délicieux.

A faire avec d'autres fruits comme le raisin frais et aussi les cranberries !

Et aussi mettre d'autre épices.
A déguster aussi avec du fromage blanc :: que c'est bon !

tagine, pomme, poire banane, orange, citron vert dattes, figues séchées, abricots secs cannelle, combava

Publié dans diététique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est une très bonne idée ce dessert...
Répondre
L
Quelle merveilleuse idée ce tajine sucré !
Répondre
M
effectivement ce doit être très bon et cuit dans le plat à tajine au four qu'en penses-tu ? ...à suivre ...
Répondre
L
humm un bon plat !!!
Répondre
K
une délicieuse recette du soleil dans l'assiette quel bonheur
Répondre
N
oh que ça doit être bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
B
une belle découverte !
Répondre
B
Bonne idée de dessert léger et parfumé :)
Répondre
D
C'est un excellent dessert plein de saveurs ! Servi frais, c'est un régal au niveau gustatif !<br /> Bisous, Doria
Répondre