Flan de poireau ricotta à la vapeur et coulis de tomates basilic

Publié le par ManueB

Flan de poireau ricotta à la vapeur et coulis de tomates basilic
Flan de poireau ricotta à la vapeur et coulis de tomates basilic

Dans mon panier de légumes j'ai encore du des poireaux !!!! pfffffffffffffffffff

Il y a quelques jours Sylvie a publié sa recette de flan de poireau cuit à la vapeur au Coo'kin !!! super !!!! Pas besoin de four et ce flan est super pratique car il se prépare l'avance et pas besoin de four !

Il faut :

500 g de poireau

150 g de ricotta

2 oeufs

1 boite de thon

sel poivre

piment d'Espelette

huile d'olive

un pot de pulpe de tomate basilic

Laver et couper finement le poireau, le cuire au Cook'in ou bien dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, du sel, du poivre et un peu d'eau, cuire 15/20 minutes. Réserver.

Battre les oeufs avec la ricotta, le thon, assaisonner, rajouter les poireaux.

Verser la préparation dans un petit moule, pour moi le petit moule rond.

Mettre un litre d'eau dans le Cook'in, clipser le cuit-vapeur et poser dedans le moule. Couvrir et cuire prog 25 minutes vit 2 th 120°. Chez moi j'ai rallongé le temps de cuisson de 5 minutes.

Éponger le flan avec un papier absorbant et faire refroidir.

Démouler sur une jolie assiette.

Servir avec la pulpe de tomate basilic un peu d'huile d'olive du sel du poivre et du piment.
Verdict :

Super pratique !

Très bon, très bien assaisonné !

La pulpe de tomate basilic est très parfumée, parfaite pour accompagner une terrine mais aussi excellente sur du pain au levain !!!

Merci à Sylvie et à mon partenaire Le Gourmet du Net !

flan, ricotta, poireau thon, Cook'in, tomate

Publié dans plats familiaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il m'a l'air tout bon ce flan, Manue. Petite question : tu places la préparation dans le Varhoma clipsé sur le cuve, c'est ça ?<br /> Merci<br /> Bisessss
Répondre
L
Une recette très sympa pour manger les poireaux autrement !! J'aime beaucoup
Répondre
S
j'adore ta recette,on va se régaler!!!!! bn dimanche,,,,gros bisous
Répondre
L
Très sympa ce flan...
Répondre
C
Tu as trop de poireaux dans ton panier dans le mien il n'y en a pas beaucoup à mon plus grand regret...<br /> Ta recette me plait beaucoup.
Répondre
C
Tu en parles si bien que je suis convaincue que cette recette est un délice ! C'est vraiment très tentant ! <br /> Bises Manue et je te souhaite un beau week end de Pentecôte :) <br /> Sandy
Répondre
D
Une très belle recette que tu me fais découvrir et bien saine !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
J'adore les poireaux et je suis toujours à l'affût de nouvelles recettes pour les préparer, merci ! :)
Répondre
N
oh que ça doit être bon ça !!!! bisous
Répondre
J
Miam ça à l'air vraiment très très bon !!! <br /> J'adore
Répondre
S
ca a l'air ... parfait! ton flan me donne très envie :) bises
Répondre
M
Tout cela a l'air bien bon ! Très à mon goût en plus !<br /> Bises.
Répondre
A
ça a l'air bon à essayer merci pour vos idées
Répondre
S
J'adore les poireaux, mais je tourne souvent vers les même recettes, alors merci pour cette délicieux idée de flan.
Répondre
M
effectivement ça change et c'est bon !<br /> <br /> <br /> biz
C
J'en connais qui fuient à l'évocation des poireaux ....... moi je suis plutôt du genre à rappliquer en courant. Ton flan me tente avec indécence ;-)
Répondre
M
merci Cali !!!