Tartelettes chocolat framboises #recette de fêtes

Publié le par ManueB

Tartelettes chocolat framboises #recette de fêtes
Tartelettes chocolat framboises #recette de fêtes

J'ai de super voisins, ils m'ont gentiment proposé de cueillir des framboises, j'ai tout de suite dit " oui " , en contre partie nous leur avons donné des cerises !

La framboise fait partie de mes fruits préférés !

Nous en avons mangé, fait des smoothies et pour la fête des Pères j'ai fait ces tartelettes chocolat framboises, une association du tonnerre :-)

Pour 10 tartelettes il faut :

pâte :

150 g de farine

50 g de cacao

1 cuillère à café de levure Vahiné

1 pincée de sel

90 g de beurre

1 oeuf

garniture :

250 ml de crème fraiche

200 g de chocolat

25 g de glucose Vahiné

50 g de beurre

des framboises

Préparer la pâte :Dans le bol du robot mettre la farine, le cacao, la levure et le sel, ajouter le beurre coupé en morceaux et mélanger jusqu'à former des miettes, ajouter alors l’œuf battu et continuer mélanger jusqu'à ce que une boule de pâte se forme.
La filmer et la mettre au frais pendant au moins 30 minutes.

Sortir la pâte, l'étaler et découper des ronds de pâte. J'ai choisi de faire des tartelettes mais un grande tarte est tout à fait possible.

Cuire à blanc, pour moi sur l'empreinte silform tartelettes, à l'envers pendant 15/20 minutes.

Faire refroidir et préparer la garniture. J'ai divisé par deux les quantités.

Faire bouillir la crème.
Mettre le chocolat concassé dans un cul de poule et verser la crème bouillante, remuer délicatement puis ajouter le glucose et le beurre. Bien lisser la ganache.

Sur le fond de chaque tartelette poser des framboises, moi je les ai ouverte puis couler la ganache. Mettre au frais.
Avant de servir garnir de framboises.

Déguster.

Verdict :

Waouuu trop bonnn!

J'ai eu un peu de mal à étaler ma pâte finement. Elle est un peu épaisse.

Vous allez me demander où trouver du glucose ?? tout simplement chez Vahiné dans votre supermarché, bonne nouvelle, n'est ce pas ????

tarte, tartelette, chocolat framboises, glucose, flexipan

Publié dans tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Je veux bien que tu me présentes tes voisins parce que la framboise, j'adore ça aussi!!!Superbes tes tartelettes!
Répondre
B
un duo exceptionnel !
Répondre
N
Une belle petite douceur :p
Répondre
C
Tu me prêtes ton voisin ? ;) Pas un framboisier à la ronde ici, ça en risque pas de m'arriver ! Chocolat et framboises, je suis toute acquise à ta cause ! :) Bisous et bonne soirée
Répondre
G
On est toujours gagnant de bien s'entendre entre voisins !! Trop belles tes tartelettes chocolatées !! Bisous Manue
Répondre
C
Elles sont plus qu'appétissantes, tes tartelettes, Manue. A quoi sert le glucose exactement ?<br /> Bisessss
Répondre
S
comme c'est jolie ! j'y gouterais bien
Répondre
F
Bonjour Manue, encore une superbe recette bien appétissante. Le mariage chocolat framboises est toujours un délice. Assurément, de belles tartelettes à tester !
Répondre
D
Très jolies tartelettes avec de belles framboises !<br /> Bisous, Doria
Répondre
K
une association exquise
Répondre
J
Hummm ! elles sont très tentantes ces tartelettes.. Nous allons sans doute essayer ta recette ! ;)<br /> Chris
Répondre
N
une merveille de gourmandise ! bisous
Répondre
S
Le contraste du chocolat et des framboises est magnifique et très gourmand.
Répondre
L
Ces tartelettes sont bien tentantes...
Répondre