Tartelettes crues aux mûres

Publié le par ManueB

Tartelettes crues aux mûres
Tartelettes crues aux mûres

Je ne suis plus allée dans une librairie - française - depuis mon départ en Italie. J'ai fait mon petit tour habituel pour voir les nouveautés. Je suis tombée sur une petit livre qui m'a attirée : La Pâtisserie crue aux Editions La Plage.

En le feuilletant j'ai découvert de belles gourmandises et tout ça sans cuisson ! Très intéressant.... En rentrant je suis allée sur son blog - c'est une blogueuse - et j'ai repéré ces tartelettes !!

Ni une ni deux me voilà dans ma cuisine ! J'ai tous les ingrédients, en plus j'ai encore de la pâte de dattes et ne savais plus quoi faire avec !

Pour 5 tartelettes, il faut :

150 g de pâte de dattes

50 ml d'eau

100 g de poudre d'amande

50 g + 70 g de flocons d'avoine

1 cuillère à soupe d'huile neutre

Garniture :

des mûres

du fromage blanc

du sucre

Dans une casserole faire " fondre " la pâte de dattes avec l'eau, chauffer tout doucement. On obtient une bouillie, hors du feu ajouter la poudre d'amande mélanger puis ajouter 50 g de flocons d'avoine, mélanger puis ajouter au fur et à mesure le reste des flocons. Travailler la pâte à la main.

Répartir cette pâte dans des petits moules à tarte, j'ai fait le choix de ne pas les démouler.
Réserver au frais.

Mélanger le fromage blanc, du sucre.

Répartir sur le fond de pâte et disposer des mûres - pour moi celles du jardin.

Verdict :

Ohhhhhhhhhhhhh surprise ! ils ont aimé !!!! oui ils aiment les dattes, donc un bon point !

Oui c'est bon....

tartelettes, cru, dattes amandes, flocons d'avoine, mûres fromage blanc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Jolies ces tartelettes!
Répondre
C
Elles sont très jolies tes tartelettes.
Répondre
C
Tu vas rire demain ! ;) On est sur la même longueur d'onde ;) Le top quand il n'y a pas de cuisson ! Bises Manue
Répondre
L
humm trop bon !!!
Répondre
B
très fraîches et jolies !
Répondre
N
quelle bonne idée d'utiliser la pâte de dattes comme pâte ! bisous
Répondre
C
C'est très intéressant cette recette de tartelettes crues. J'aime bien l'idée. Merci du partage et en plus, je découvre un blog. Bises Manue
Répondre
D
ça donne envie !!
Répondre
G
Ah ! oui c'est intéressant ! car au mois de juillet il faisait tellement chaud que l'on hésitait à mettre le four en route !! elles sont magnifiques tes tartelettes !! bisous Manue
Répondre
L
Quel plaisir de retrouver tes belles gourmandises, Manue ! <br /> Tu te doutes que je craque totalement sur cette version crue ! Et avec de la pâte de dattes, en plus ! Je vais regarder tout à l'heure si j'en trouve au bio sinon je la ferai maison.<br /> Bisous et belle semaine !
Répondre