Tarte à la purée de graines de potiron, courgette et féta

Publié le par ManueB

Tarte à la purée de graines de potiron, courgette et féta
Tarte à la purée de graines de potiron, courgette et féta

J'ai toujours été curieuse de découvrir des cuisines et des produits !!!!

Grâce à mon blog j'en ai souvent l'occasion !

J'ai reçu de mon nouveau partenaire Keimling quelques produits que j'avais bien envie de tester et de gouter , comme :

- la purée de graines de potiron,

- du beurre de coco

- de la mousse d'amande

mais aussi desnoix de pécan

- des baies de Goji

- et un mélange de fruits secs.

Au jardin j'ai ramassé une belle courgette jaune, je l'aime beaucoup car elle est douce par rapport à la courgette verte !

J'ai déjà fait des pâtes à tarte avec de la purée d'amande alors pourquoi pas avec de la purée de graines de potiron ????? J'ai été un peu surprise de voir la couleur

Pour une tarte d'un diamètre de 22 cm il faut :

150 g de farine T65

1 grosse cuillère à soupe de purée de graines de potiron

1 cuillère à café de sel

1 petite courgette jaune

1 oeuf

40 ml de crème

sel poivre

de la féta

Dans un cul de poule mélanger la farine, le sel et la purée de graines de potiron, commencer à mélanger et verser peu à peu de l'eau. On obtient une boule de pâte.

L'étaler avec les doigts dans un cercle à pâtisserie pour moi.

Laver et couper à la mandoline la courgette.

Faire une rosace avec les tranches de courgettes, parsemer d'un peu de féta et terminer par des tranches de courgettes.

Parsemer du reste de la féta et d'origan.
Mélanger l’œuf, la crème avec un peu de sel et de poivre, verser sur la tarte.

Cuire pendant 40 minutes dans le four préchauffé à 170°.

Verdict :

Excellent, même les filles ont aimé !

L'origan se marie très bien et s'accorde très bien.

tarte, quiche, courgette féta, purée de graines de potiron

Publié dans tartes, partenariat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Et bien moi qui ne savait pas que faire de cette même purée de graines de courges, voilà qui va m'aider.Extra ta tarte, Manue. Bisous
Répondre
I
Tu as réussi à titiller ma curiosité avec ta purée de graines de potiron..
Répondre
V
c'est une très très bonne idée
Répondre
C
Dis-donc, la purée de graines, je ne savais même pas que c'était possible !! Merci pour la découverte (même si je ne sais absolument pas à quoi ça peut bien ressembler, hi, hi !!) Bises Manue
Répondre
M
Elle est très originale ta tarte ! Bises
Répondre
M
Quelle jolie couleur ! Ça donne super bien et ça met en appétit :)
Répondre
D
Très originale comme recette ! Belle découverte culinaire !<br /> Bisous, Doria
Répondre
K
Une bien belle tarte qui fait un lien entre l'été et l'automne !<br /> c'est de chouettes produits que tu as reçu la, j'aime beaucoup cette marque ! <br /> Bisous ma Manue :*
Répondre
M
oui ce sont de très bons produits !
D
sympa la tarte !
Répondre
B
hummm, avec de l'origan, une épice que j'aime beaucoup !
Répondre
M
là l'origan parfume à merveille !