Tarte briochée aux quetsches

Publié le par ManueB

Tarte briochée aux quetsches
Tarte briochée aux quetsches

Dans mon panier de légumes de la semaine il y avait des quetsches - variété de prunes d'Alsace. Super contente car j'avais remarqué une belle tarte briochée aux quetsches...

Pour un grand moule à tarte il faut :

250 g de farine

100 ml de lait

1 cuillère à dessert de levure

40 g de sucre

1 oeuf

60 g de beurre

400 g environ de quetsches

30 g de sucre

1 cuillère à dessert de cannelle

Préparer la pâte à brioche.
Mettre la farine dans le bol du Kenwood, le sucre, la levure, verser progressivement le lait tiédi puis l'oeuf. Quand la pâte se détache des bords du bol, ajouter alors le beurre en parcelles. Pétrir 10 minutes.

Couvrir le bol et laisser lever à l'abri des courants d'air, la pâte doit doubler de volume.

Sortir le pâton, le dégazer puis faire une boule, laisser reposer 15 minutes sous un torchon propre.

Etaler la pâte dans un moule à tarte et faire un bord.

Laver et couper les quetsches, enlever les noyaux.
Répartir les fruits sur la pâte.

Faire lever à nouveau 30 minutes.

Préchauffer le four à 180°.

Cuire 25/30 minutes.

A la sortie du four parsemer du sucre et de la cannelle.

Verdict :

Ca sent bonnnnn !!!! Hummmm

A faire aussi avec des mirabelles ou des prunes !

boulange, brioche, quetsches cannelle, flexipan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Elle est parfaite, c'est comme çà que je l'aime, avec sa petite touche de cannelle !
Répondre
I
Oh la tuerie!!
Répondre
M
Voilà un beau dessert de saison et bien malheureusement c'est bientôt les dernières par chez moi !!! bon dimanche ..
Répondre
I
Eelle est belle ! Quel délice ! <br /> NB Manue je ne vois pas ta recette de risotto pour les champagnes, l'as tu publiée ?<br /> Bisouxxx<br /> Isabelle
Répondre
G
J'imagine bien que ça sentait bon dans la maison ! C'est le genre de dessert pour lequel je fonds :)<br /> Bon week-end<br /> Graziella
Répondre
L
Avec la base briochée, c'est terriblement gourmand !
Répondre
D
Une tarte avec ces prunes bien savoureuses !<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
elle est sublime !
Répondre
M
on va devoir faire vite pour arriver avant que tes gourmands aient tout dévoré !!!!
Répondre
C
Oh, ça doit être trop bon, l'acidité des quetsches avec la douceur de la brioche !!
Répondre
M
Il en reste une petite part pour moi?
Répondre