Crostata alle more - tarte à la confitude de mûres

Publié le par ManueB

Crostata alle more - tarte à la confitude de mûres
Crostata alle more - tarte à la confitude de mûres

En Italie, on ne  trouve pas autant de pâtisserie que chez nous. On trouve à n'importe quelle saison : la tarte à la confiture !!Toutes les boulangeries en ont !
J'ai beaucoup de pots de  confiture de mûres alors pour la consommer j'ai préparé ce dessert pour nos invités.

Pour une petite tarte il faut :

pâte à tarte :

200 g de faire

100 g de beurre

1 oeuf

50 g de sucre

1 pot de confiture de mûres

Préparer la pâte en mélangeant tous les ingrédients, faire une boule et la placer au frais pendant 1 heure.

Partager la pâte 3/4 et 1/4.

Étaler les 3/4 de la pâte et la placer dans un moule à tarte ou un cercle à pâtisserie

Étaler la confiture, moi j'ai été très généreuse !!!

Avec le reste de la pâte, l'étaler et découper des étoiles à l'aide d'un emporte pièce. Poser les étoiles de pâte sur la confiture.

Cuire environ 30 minutes dans le four préchauffé à 180°.

Verdict :

D'une simplicité !

Et très très bon !

A faire avec des confitutes de framboises, d'abricots, de fraises......

tarte, confiture

Publié dans tartes, confitures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
à la confiture de mûres... la préférée de mon grand, je m'empresse de noter ta recette ! ^_^
Répondre
B
très simple et très bon !
Répondre
C
Coucou, je suppose que c'est 200 g de farine (au lieu de faire). Je suis restée bête sur le coup, je ne comprenais pas. C'est appétissant. Bises
Répondre
C
C'est pas léger mais qu'est ce que c'est bon comme dessert ! ^^
Répondre
K
miam miam bien gourmande ta tarte
Répondre
E
Voila une bien jolie tarte! Que ça doit être bon!
Répondre
L
Elle est jolie comme tout cette tarte !
Répondre
B
c'est très mignon ces petites étoiles sur la tarte!
Répondre
G
Ben dis donc tu les as gâtés tes invités ! Elle est vraiment belle !!! Bisous
Répondre
L
Tu as l'art de nous mettre en appétit mon amie :) Vraiment Magnifique ta tarte!! xoxox
Répondre
M
superbe !!! bonne journee bises
Répondre
M
Magnifique cette tarte !! j'aime bien l'idée de la décorer !!! passe une bonne journée moi je file au boulot !! bise
Répondre
D
Très jolie tarte bien délicieuse !<br /> Bisous, Doria
Répondre
I
Haa, l'Italie et ses trésors, je suis fan de ces tartes simples et gourmandes, avec un expresso bien serré et hop en route pour visiter, tu me donne envie de prendre un billet d'avion ;-)
Répondre
C
Tu me fais retourner en enfance avec ta tarte !! Je n'en ai plus mangé depuis des lustres !! Elle est magnifique et à la confiture de mûres, j'adore ! Bises Manue
Répondre
K
Elle est trop belle et dès plus gourmande avec de la confiture de mûres :-) <br /> Gros bisous ma Manue :*
Répondre
N
J'adore la déco de cette tarte avec les étoiles, ça devait être délicieux!
Répondre
M
Tes invités ont de la chance!
Répondre