Gâteau alsacien aux pommes cerises et streussel

Publié le par ManueB

Gâteau alsacien aux pommes cerises  et streussel
Gâteau alsacien aux pommes cerises  et streusselGâteau alsacien aux pommes cerises  et streussel
Gâteau alsacien aux pommes cerises  et streussel

L'automne j'aime les gros gâteaux, moelleux et aux fruits.

Celui ci est aux pommes, cerises (bocal fait au mois de juin) et du streussel. C'est une recette tirée de ce livre.

Pour un moule à génoise de 20 cm il faut :

125 g de beurre

125 g de sucre

3 oeufs

175 g de farine

50 g de fécule de pomme de terre

1 cuillère à dessert de levure

3 pommes

des cerises

garniture :

50 g de beurre

50 g de sucre

75 g de farine

50 g d'amandes en poudre

Préparer la garniture en mélangeant tous les ingrédients, pour obtenir des flocons, réserver.

Travailler le beurre et le sucre dans le cul de poule, ajouter un à un les oeufs puis la farine, la levure, la fécule. La pâte doit être lisse, incorporer alors les pommes coupées en petits morceaux.
Verser la pâte dans le moule à génoise, déposer dessus les cerises puis le struessel.

Cuire environ 45 minutes dans le four préchauffé à 180°.

Vérifier la cuisson à l'aide d'une aiguille à tricoter.

Verdict :

Dans la recette originale il faut des griottes au sirop !

J'ai remplacé les noix par des amandes.

gâteau, streussel, crumble pommes , cerises, amandes

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est tout à fait le genre de gâteau que j'aime
Répondre
E
j'ai faim déjà !!<br /> http://www.softesthetique.com/liposuccion-tunisie.php
Répondre
K
délicieux avec une crème anglaise
Répondre
P
Il est très gourmand ce gâteau!
Répondre
P
C'est tout à fait le genre de gâteau que j'aime :) bisous, bisous
Répondre
L
Mmmm!! Tes photos sont irrésistibles comme toujours ma belle amie :) xxx
Répondre
C
En le regardant, il me fait penser à un croisement entre le crumble, le biscuit breton et le gâteau basque !!! Humm, j'en mangerais ! ;) Bises Manue
Répondre
M
miammmm superbe!!! bonne soirée
Répondre
D
il est superbe miiam
Répondre
F
Trop bon! merci Manue ;)
Répondre
M
une vraie tuerie ta tarte !
Répondre
M
J'adore le Streuselkuchen, merci pour la recette. J'ai remarqué que tu précise aussi le moule depuis quelque temps, c'est génial, car comme ça je les range de suite comme il faut dans le bon dossier Pinterest.<br /> <br /> Bises de Bretagne
Répondre
A
Le moelleux du dessous.... et le croquant du dessus......... Je salive, je salive!<br /> <br /> Amy
Répondre
V
j'adore ce type de gâteau
Répondre
L
Il me fait bien envie ton beau gâteau... Le streusel surtout, c'est la cerise sur le gâteau ;)
Répondre
G
Fondant un peu croquant hummm ! oui c'est un bon gâteau Manue ! gros bisous
Répondre
D
Superbe gâteau bien réconfortant et bien de saison !<br /> Bisous, Doria
Répondre
K
Un vrai delice, c'est sur :-) <br /> Gros bisous ma Manue :*
Répondre
B
Je suis comme toi, l'automne j'aime les gâteaux moelleux, épais et aux fruits!
Répondre
S
il à l'air bien bon
Répondre
B
il est très gourmand, bises et bonne journée !
Répondre
M
J'en prendrais bien une part, là.. tout de suite!!
Répondre
N
il a l'air d'un moelleux ! bisouos
Répondre