Cenci - beignets toscans

Publié le par ManueB

Cenci - beignets toscans
Cenci - beignets toscans

En cette période de Carnaval MonChéri m'a demandé de lui faire des Cenci ! Ce sont des beignets toscans qu'il mangeait lorsqu'il était petit. C'est sa tante qui lui faisait pendant les vacances.

J'ai acheté il y a longtemps un recueil de recettes toscanes, j'y ai trouvé cette recette.

Il faudra :

250 g de farine

1 pincée de sel

1 pincée de levure chimique

2 oeufs

1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger

50 g de sucre

du lait

Dans un cul de poule rassembler la farine, la levure, le sel et le sucre, faire un puits.
Ajouter les oeufs commencer à travailler la pâte puis ajouter le beurre fondu ouis l'eau de fleur d'oranger.  Si la pâte est trop sèche rajouter un peu de lait.
Laisser la pâte reposer 30 minutes.

L'étaler et découper des rectangles.

Les faire dorer dans de l'huile très chaude, les égoutter les saupourdrer de sucre.
A déguster rapidement.

Verdict :

J'ai fait super plaisir à MonChéri, je ne sais pas s'ils sont comme les faisait sa tante mais il s'est régalé !

A manger le four même !

beignets, italie eau de fleur d'oranger

Publié dans cuisine du monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je voulais faire ces cenci mais il manque la quantité de beurre dans la liste des ingrédients.Merci
Répondre
B
Ton chéri a de bonnes idées pour le gouter :p
Répondre
C
Ils font envie ces beignets.
Répondre
A
Ils sont sublimes ma jolie, gros bisous
Répondre
L
Comme ils me font envie ces beignets !
Répondre
C
Des sortes de bugnes non ? C'est très différent ? Bises Manue
Répondre
D
Avec ce petit goût d'eau de fleurs d'oranger, c'est extra !<br /> Bisous, Doria
Répondre
A
Bien parfumé ces beignets, bon Lundi.
Répondre
A
Bonjour, vous ne dite pas combien de beurre merci pour toutes vos bonnes recettes
Répondre
P
Parfumés à la fleur d'oranger, ils doivent être bien bon!! bisous et bon début de semaine :)
Répondre
L
Ils sont super ces petits beignets ! J'imagine bien le régal et que ton chéri ait apprécié !<br /> A manger le four même ... Non ? ;-)<br /> Bisous et belle semaine, Manue !
Répondre
M
à déguster le jour même ,tout à fait !!!!bizzz
B
génial, tu as marqué le four même !
Répondre
L
ils sont superbes ces beignets, bisous
Répondre