Gâteau aux deux citrons, le plus rapide à faire !

Publié le par ManueB

Gâteau aux deux citrons, le plus rapide à faire !
Gâteau aux deux citrons, le plus rapide à faire !

Je suis fan de citron et maintenant de bergamote !

Lorsque j'ai vu le gâteau au citron de Mamie Cailou, je l'ai mis de côté et je savais que j'allais le faire dans les jours qui suivent.
Il me restait une bergamote et un citron, juste parfait pour faire ce gâteau.
Il est archi simple à faire car on mélange tous les ingrédients dans un mixeur et on verse dans le moule à gâteau.

Passons à la recette, il faut :

100 g de beurre demi sel mou

175 g de sucre

2 oeufs

175 g de farine

4/5 cuillères à soupe de lait

1 cuillère à dessert de levure bio

le zeste d'un citron pour moi la bergamote

pour le sirop :

1 bergamote

1 citron jaune

125 g de sucre

Préchauffer le four à 180°.

Mettre dans le bol d'un robot le beurre mou, le sucre, les oeufs, la farine, la levure, le zeste de la bergamote et le lait, bien mélanger pour avoir une pâte lisse.

Verser dans un moule, pour moi en silicone le moule cosy - que je n'ai plus utlisé depuis très longtemps.
Cuire 30/25 minutes.
Pendant ce temps, presser le citron et la bergamote, mettre le jus avec le sucre.

A la sortie du four, verser le jus sur le gâteau bien chaud.

Attendre pour le démouler.
Verdict :

Excellent, imbibé et moelleux.

Merci Mamie Caillou !

gâteau, cake, citron bergamote, flexipan

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Il était absolument excellent, merci beaucoup !!!!!
Répondre
M
en grande fan de citron je craque ^^
Répondre
D
Hum!! il me fait envie, je vais devoir aller faire un tour chez grand frais acheter une bergamote :)<br /> Bizz
Répondre
M
Il a l'air rudement bon et moelleux !
Répondre
D
C'est superbe et bien moelleux !<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
J'avoue, c'est de la recette express!
Répondre
E
J'ai fait cette recette sans faire le glaçage et dans un moule à cake, c'était génial ! Vraiment délicieux
Répondre
G
Quel régal ce doit être !! bien parfumé en citron comme ça moi j'en redemande une 2ème tranche ! gros bisous Manue
Répondre
C
Ce gâteau me rappelle celui que faisais ma mère lorsque j'étais enfant.<br /> Merci pour la recette !<br /> Bonne journée.
Répondre
L
Je t'en prendrais bien un bout dis donc !
Répondre
M
Un gâteau bien gourmand, bonne journée
Répondre
K
en voici un gâteau bien moelleux
Répondre
L
moelleux, tout doux, il est superbe
Répondre
B
irrésistible !
Répondre
M
La bergamote! ça me rappelle ma jeunesse lorsque nous allions voir mon frère étudiant à Nancy. Bisous
Répondre