Feuilletés de choucroute et crème de Munster

Publié le par ManueB

Feuilletés de choucroute et crème de Munster
Feuilletés de choucroute et crème de Munster

Que faire d'un bocal de choucroute ? Je voulais absolument l'utiliser pour ne pas le perdre. J'ai eu l'idée de faire des feuilletés avec des feuilles de brick le tout accompagné de crème de Munster, Une bonne recette qui sent bon l'Alsace !

Pour 6 feuilletés il faut :

1 bocal de choucroute cuisinée

6 feuilles de brick

100 g de Munster

4 cuillères à soupe de crème

du lait

2 pincées de cumin en poudre

Bien égoutter la choucroute.

Prendre une feuille de brick poser de la choucroute et faire un rouleau.

Faire 8 rouleaux pareils.

Faire fondre le Munster coupé en morceaux avec la crème et un peu de lait.
Chauffer une poele avec de l'huile et faire cuire les feuilletés, attention ça brunit très vite.

Bien mélanger la crème au Munster.
Servir sur une assiette, tremper le feuilleté dans la crème, c'est excellent !

Verdict :

Ultra simple à faire et ultra rapide.
Pour un repas du soir ou bien une entrée - mais en format plus petit.

Pour que ce soit moins gras, on peut les cuire au four.

Alsace, choucroute, feuilles de brick Munster, fromage, cumin

Publié dans plats alsaciens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
oh terrible !!!! sa me tente bien bises
Répondre
C
choucroute et feuilleté, je n'aurais pas imaginé les 2 ensemble et pourtant , avec le munster en plus,<br /> quelle belle association!!!!
Répondre
B
une excellente idée !
Répondre
D
J'adore cette recette alsacienne avec l'association du feuilleté, du Munster et de la choucroute !<br /> Bisous et bon dimanche, Doria
Répondre
M
très très bonne idée à reprendre !
Répondre
G
Alors là je suis conquise ma chère Manue !! c'est une idée vraiment sympathique de les avoir faits avec des feuilles de brique ! A manger avec ce fromage fondu quel délice ce doit être !! merci ! Gros bisous
Répondre