Quenelles de fromage blanc

Publié le par ManueB

Quenelles de fromage blanc

On adore les quenelles, que se soit les lyonnaises ou bien les alsaciennes : celles ci sont au fromage blanc. Elles existent aussi à la semoule, à la pomme de terre, au foie !
Simple à faire et rapide ! Une recette trouvée chez ma copine Létitia

Pour 4 gourmands il faut :

500 g de fromage blanc

250 g de farine

2 oeufs

du sel

du poivre de Kampot

1 petite botte de ciboulette du jardin

des lardons

Dans un cul de poule rassembler le fromage blanc, la farine, les oeufs battus, mélanger puis ajouter du sel, du poivre de Kampot et la ciboulette ciselée. Bien mélanger pour avoir une pâte lisse. Mettre au frais.
Dans une poele faire dorer les lardons, réserver.
Chauffer une casserole d'eau salée, y faire pocher des quenelles - à l'aide de deux cuillères à dessert - quand elles sont cuites elles remontent à la surface. Continuer la cuisson encore 2 minutes.
Les égoutter sur du papier absorbant.
Puis les faire dorer dans la poêle avec les lardons.
Verdict :

Servir avec une salade verte.

Quantité pour quatre un peu juste, il faudrait doubler les quantités ! c'est si bon !

quenelles, fromage blanc, alsace

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'ai découvert votre blog depuis peu. Un vrai plaisir de découvrir toutes vos recettes ! Quenelles testées vendredi soir avec les enfants qui ont adoré. Je ne connaissais pas pourtant je suis alsacienne ... tout simple et parfait pour un repas du soir avec une bonne salade verte. On en refera.
Répondre
G
Très sympa cette recette simple et délicieuse!
Répondre
S
à tester vite vite vite
Répondre
M
Il faudrait que j'essaye, ça a l'air yum !!<br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
B
Jamais je n'aurai pensé qu'il était possible d'en faire avec du fromage blanc...je suis bluffée!
Répondre
C
Je n'ai jamais fait de quenelles au fromage blanc et je découvre les tiennes avec plaisir. Bises
Répondre
L
ça doit être bien bon
Répondre
C
Je n'ai jamais tenté au fromage blanc, je note ;)
Répondre
G
Une belle découverte ! c'est une recette à avoir sous le coude !! je suis certaine que c'est délicieux, même si moi je les préfèrerais avec une bonne petite sauce et gratinées !! Bisous Manue
Répondre
B
jamais tenté de faire des quenelles, bravo !
Répondre
D
Très belles recettes originales que tu me fais découvrir !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Hummmm ! J'aime beaucoup ces quenelles, avec des oignons et des lardons, c'est parfait !!!! Bonne journée !
Répondre
L
Plutôt sympathiques ces quenelles...
Répondre
M
Je les imagine, légères et goûteuses...
Répondre