Tarte au fromage blanc et confiture de figues #Jours Heureux

Publié le par ManueB

Tarte au fromage blanc et confiture de figues #Jours Heureux
Tarte au fromage blanc et confiture de figues #Jours Heureux

Il y a une tarte que je n'ai pas fait depuis près d'un an c'est la tarte au fromage blanc ! Qu'est ce qu'on l'aime !!!!!

J'y ai mis mon ptit grain de sel, sous la crème au fromage blanc j'ai mis de la confiture de figues de mon partenaire Jours Heureux. Cette confiture est douce, avec de bons gros morceaux dedans.... Un plaisir gourmand.
Pour un moule à tarte à bord haut Staub il faut :

pâte à tarte :

250 g de farine

50 g de cassonade

125 g de beurre

1 oeuf

garniture :

1 kg de fromage blanc

4 oeufs

130 g de cassonade

1 cuillère à soupe de poudre à pouding

de la confiture de figues Jours Heureux

Préparer la pâte à tarte en mélangeant tous les ingrédients, faire une boule et la placer au frais au moins 30 minutes.
Etaler la pâte et l'étaler dans le moule.
Séparer les jaunes des blancs d'oeuf.
Battre les blancs en neige ferme.
Dans un cul de poule mélanger le fromage blanc, la cassonade, les jaunes d'oeuf et la poudre de pouding. Incorporer délicatement les blancs.
Etaler la confiture de figues sur le fond de la tarte puis verser la masse au fromage blanc.
Mettre au four à 180° pendant 40 minutes environ, selon votre four.

Verdict :

La tarte est mousseuse, un vrai régal !

La confiture de figues apporte une note sucrée et fondante grâce aux morceaux de fruits.

Publié dans tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Un régal cette tarte épaisse et gourmande!
Répondre
M
hummm terrible
Répondre
L
Plutôt sympa cette tarte !
Répondre
D
Cette tarte est un régal pour mes yeux !<br /> Bon dimanche, Doria
Répondre
C
Je passe te souhaiter un bon dimanche.<br /> Bisous et à bientôt
Répondre
M
bon dimanche !