Blanquette de saumon

Publié le par ManueB

Blanquette de saumon
Blanquette de saumon

Je préfère de loin le poisson, au désespoir de Monchéri, et j'ai eu envie de préparer une blanquette de saumon avec les légumes qui me restaient de mon panier, à savoir les poireaux et les carottes !

Une bonne blanquette à ma façon : j'ai fait un mix de recettes.

Voici ma version pour 4 gourmands :

3 poireaux

800 ml de bouillon de légumes

1 carotte

200 ml de crème

sel poivre

4 pavés de saumon

20 g de beurre

20 g de farine

du riz

Laver et couper en rondelles les poireaux.
Eplucher et couper les extrémités de la carotte, l'émincer en fines rondelles.
Porter à ébullition le bouillon de légumes dans une cocotte, cuire les rondelles de carottes pendant 5 minutes puis ajouter les rondelles de poireaux, cuire jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
Dans une petite casserole faire un roux avec le beurre et la farine, verser progressivement le bouillon de légumes puis reverser dans la cocotte.

Verser la crème puis déposer dessus les morceaux de pavés de saumon et cuire jusqu'à qu'ils soient cuits.
Pendant ce temps cuire le riz.

Servir.

Verdict :

Dé li cieux !

Beaucoup de gout et de saveur !

A refaire.

Publié dans plats familiaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Un vrai régal cette blanquette avec le saumon!
Répondre
G
Ben moi aussi j'adore le poisson !! ta blanquette je l'aurais dévorée, j'espère qu'elle a rencontré le succès mérité ! gros bisous
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.
Répondre
F
Fait ce jour ta belle blanquette avec ce que j'avais au frigo , congèle , 2 carottes et petits pois , mon mari a adoré et dit que c'était une belle recette .moi aussi j'ai bien aimé ça change vraiment , merci Manue
Répondre
M
on était synchro alors !!!!
M
C'est toujours un délice à déguster ! ;)
Répondre
D
Une belle blanquette qui me ferait plaisir de déguster. Rien ne vaut la cuisine française.<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
c'est trop bon !
Répondre
C
Miam, j'aime cette recette et chez nous on aime le poisson, donc j'en fait souvent. Merci
Répondre
C
humm voilà une belle blaquette
Répondre