Tarte à la rhubarbe, pommes, petits suisses et cannelle

Publié le par ManueB

Tarte à la rhubarbe, pommes, petits suisses et cannelle
Tarte à la rhubarbe, pommes, petits suisses et cannelle

Je profite de la rhubarbe pour nous faire de bonnes tartes, nous on l'adooore ! Vous avez pu le remarquer.....

Cette tarte est simple :  j'ai mis dans ma garniture des pommes et aussi des petits suisses avec une pointe de cannelle !!!!!

Pour un grande tarte il faut :

pâte à tarte :

200 g de farine

50 g de poudre d'amande

50 g de sucre

1 oeuf

1 cuillère  à soupe d'eau

garniture :

800 g environ de rhubarbe

2 pommes

3 petits suisses

100 ml de lait

100 g de sucre

3 oeufs

1 cuillère à dessert de cannelle

Préparer la pâte à tarte en mélangeant tous les ingrédients, faire une boule, la mettre au frais pendant 30 minutes. Moi je la fais le soir.

Eplucher les tiges de rhubarbe et les couper en tronçons.
Eplucher les pommes et les couper en petits cubes.
Etaler la pâte à tarte dans un moule à tarte.
Déposer sur le fond les tronçons de rhubarbe et les  dés de pommes.
Fouetter les petits suisses, le lait, les oeufs, le sucre et la cannelle, verser sur les fruits.
Cuire 45 minutes environ à 180°.

Verdict :

Il me restait un peu de pâte à tarte, j'ai décoré le dessus de ma tarte !

Très moelleuse, je referais une tarte avec des petits suisses.

Publié dans tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Avec la rhubarbe j'aime également beaucoup!!
Répondre
D
C'est une très jolie tarte bien parfumée !<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
très belle tarte !
Répondre
G
Je sais que tu as la chance d'avoir de la rhubarbe dans ton jardin mais je suis épatée de voir que tu truve encore de nouvelles recettes !! mélangée à la pomme c'est rare mais ce doit être divin !! merci Manue ! gros bisous
Répondre
L
J'ai justement un peu de rubarbe à utiliser. Je pense que je vais me laisser tenter par une tarte comme la tienne. Petite question : est-ce le surplus de pâte c'est pas too much ?
Répondre
M
Mhuumm! Il en reste?
Répondre
C
très appétissante cette tarte
Répondre
S
elles est très belle ,et les saveurs que tu as choisis me plaisent beaucoup.<br /> bisous
Répondre