Bouillon de légumes

Publié le par ManueB

Bouillon de légumes
Bouillon de légumes
Bouillon de légumes

L'automne est arrivé bien trop vite ! Adieu l'été.....

Le soir il fait bien frais et on apprécie de bonnes soupes maisons, j'ai ouvert des soupes en conserves,fait une délicieuse minestrone et là un bouillon de légumes !

On mange ce bouillon de légumes avec des pâtes, des raviolis frais et bien utilisé J'ai   dans un risotto !

Pour une grande marmite il faut :

4 carottes

1/2 céleri

2 branches de céleri

1 poireau

2 gousses d'ail rose

2 oignons

5 cloux de girofle

3 brins de thym

1 branche de romarin

1 feuille de sauge

du persil

du gros sel

7 grains de poivre noir de Kampot

Eplucher les carottes,et le céleri, nettoyer le poireau, rincer les branches du céleri.

Eplucher les oignons, les piquer des clous de girofle.
Faire un bouquet avec le thym, le romarin, la sauge et le persil.

Rassemble tous les légumes le bouquet garni, les gousses d'ail, les oignons, les grains de poivre. Recouvrir d'environ 2 litres d'eau.

Ajouter du sel.

Couvrir et quand le bouillon bout, baisser le feu.

Cuire environ 1h 30.

Rectifier l'assaisonnement.

Verdict :

 Archi simple à faire.

J'ai servi mon bouillon avec de grosses ravioles que je trouve en Allemagne et parfois ici.

Le reste de bouillon a été mis au frigo pour un futur risotto, sinon on peut le congeler dans des bacs à glaçons.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Sympa la recette ! Je n'ai jamais mis d'ail dans mon bouillon , je vais l'ajouter! Merci miam !
Répondre
C
Fini les salades...
Répondre
M
Bien meilleur fait maison surtout que pour moi, je dois enlever le céleri. Belle journée
Répondre
M
je peux le manger cuit mais pas cru !
D
Réaliser son propre bouillon, c'est extra et plus sain. J'aime bien le boire froid.<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
simple mais faut le faire, bravo !
Répondre