Tarte au chou fleur emmenthal et carvi #L'Etal des Epices

Publié le par ManueB

Tarte au chou fleur emmenthal et carvi #L'Etal des Epices
Tarte au chou fleur emmenthal et carvi #L'Etal des Epices

Il me restait encore du chou fleur de mes galettes.

J'ai eu envie de faire une tarte salée assaisonnée d'un peu de carvi de mon partenaire L'ETal des Epices.

Le carvi est une plante herbacée, on utilise les feuilles mais surtout les graines, son gout s'apparente un peu au fenouil de l'anis et de l'aneth.Ici en Alsace on le nomme aussi cumin.

Pour une tarte moyenne il faut :

pâte à tarte tupp :

125 g de farine

50 ml d'eau

50 ml d'huile

du sel

1 pointe de bicarbonate

garniture :

des fleurs de chou fleur cuit

2 oeufs

150 ml de crème

du sel

du poivre

1 pointe de cuillère à café de carvi

50 g d'Emmenthal

Rassembler dans une boite la farine, le sel, le poivre, le bicarbonate l'huile et l'eau, fermer la boite et secouer. Une boule de pâte se forme.

Étaler de suite la pâte.

Râper l'Emmenthal, répartir la moitié sur le fond de la tarte, déposer ensuite les fleurs de chou fleur.
Mélanger les œufs avec la crème, le sel le poivre et le carvi, verser sur la tarte, déposer le reste d'Emmenthal râpé.

Cuire 30/40 minutes dans le four à 180°.

Verdict :

Le carvi est une épice puissante il faut bien le doser ni trop peu ni trop !!!

A assaisonner selon votre gout !

Nous on s'est régalé ! J'aurais pu en mettre en peu plus !!!!

Publié dans tartes, partenariat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Elle a l'air délicieuse ! <br /> Et je ne connaissais pas cette pâte à tarte :)<br /> Amitiés chère Manue
Répondre
S
TRES BELLE TARTE J ADORE LE CHOU FLEUR
Répondre
R
Superbe ta tarte....moi aussi il me reste du chou fleur des galettes mais pour changer, je vais le hacher menu en salade avec plein de ciboulette....belle soirée
Répondre
M
hummmm sympa aussi !
G
Belle idée d'avoir choisi le chou fleur pour réaliser cette jolie tarte salée ! J'aime ce légume lorsqu'il est bien cuisiné et là avec le carvi c'est le cas ! gros bisous
Répondre
M
Une jolie tarte qui ferait mon régal!
Répondre
B
rapide avec la pâte tupperware, bises !
Répondre
D
Elle est très originale cette tarte et bien gourmande avec les épices.<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
une belle tarte savoureuse<br /> bises
Répondre