Mini muffins aux groseilles - IG bas

Publié le par ManueB

Mini muffins aux groseilles - IG bas

Pour cette gourmandise j'ai voulu cuisiner un peu autrement, changer de farine, ne pas mettre de sucre ni de beurre.

Oui c'est tout à fait possible !!!!!!

Le sucre est remplacé par du sirop d'agave ou de miel, le beurre par de la purée d'amande, la farine tradtionnelle par une farine d'épeautre complète.

Non cette recette de mini muffins  ne sort pas de mon imagination, je l'ai trouvée chez Emilie ici.

Pour 15 mini muffins il faut :

100 g de farine d'épeautre complète T150

30 g de farine T 65

2 oeufs

50 g de purée d'amande complète

40 ml de lait

5 cuillères à soupe de sirop d'agave

1 cuillère à dessert de levure chimique

des groseilles du jardin

Mélanger la farine d'épeautre, de blé et la levure.

Dans un cul de poule battre les oeufs avec la purée d'amande le sirop d'agave et le lait.

Verser la préparation humide sur les ingrédients secs, mélanger - s'il y a des grumeaux ce n'est pas grave !

Puis incorporer les groseilles.
Verser la pâte des des empreintes mini muffins en silicone ou des des mini moules graissés et farinés.

Cuire 20 minutes à 180°.

Verdict :

Pas très sucré, on en fait qu'une bouchée !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Des muffins aux groseilles, miam!<br /> Et moi, j'ai fait ton groseilles curd, un délice: http://miamponpon.canalblog.com/archives/2018/07/06/36539807.html.<br /> Merciii!<br /> Bizz
Répondre
D
Ils sont beaux comme tout ces muffins et j’aime les ingrédients que tu as mis.<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Pour se régaler sans culpabilité.
Répondre
M
C'est justement l'heure du dessert pour moi. Belle journée
Répondre
L
Je t'en piquerais volontiers un ou deux...
Répondre
L
ils sont superbes, bisous
Répondre