Lasagne courge butternut et champignons #végétarien

Publié le par ManueB

Lasagne courge butternut et champignons #végétarien

Je n'ai plus fait de lasagne depuis bien longtemps.....

Le temps de préparation est plus long qu'un plat de pâtes tout simple. Mais là j'avais une petite courge butternut et des champignons.

Au repas de ce jour nous étions toutes les trois, un repas parfait !

Pour 3 gourmandes il faut :

1 petite courge butternut

500 g de champignons

1 gousse d'ail

du persil frais

sel poivre

400 ml de lait

1 grosse cuillère à soupe de farine

sel poivre noix de muscade

9 feuilles de lasagnes précuites

Eplucher et couper en fines tranches la courge butternut, j'ai utilisé ma mandoline !

Dans une poêle faire dorer l'oignon dans une cuillère à soupe d'huile d'olive et y faire cuire les tranches de courge avec du sel,du poivre des herbes de Provence  pendant 15 minutes, attention elles doivent rester entières.

Nettoyer les champignons et les couper en tranches.
chauffer une autre poêle avec une cuillère à soupe d'huile d'olive, y faire revenir les  champignons, une fois dorés, ajouter l'ail écrasé, les assaisonner et cuire encore 2 minutes.

Préparer la béchamel en mélangeant la farine le lait puis assaisonner, faire épaissir.

Mélanger la concassée de tomate avec de l'eau - pour allonger la sauce - ajouter un peu de sucre, du sel du poivre de l'origan et du piment.

Dans un plat à gratin graissé, verser un peu de sauce tomates, mettre trois feuilles de lasagne, de la sauce tomate, une couche de courge, de champignons puis de béchamel.

Continuer avec les ingrédients et terminer par une couche de courge.

Déposer les  tranches de mozzarella.

Cuire 30 minutes dans le four à 180°.
Verdict :

Super bon, un bon plat de  saison !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Quelle quantité de concassée de tomate svp?<br /> Reférence à l'oigon, il y en a bien un seul?
Répondre
C
Je ne vois pas la concassée de tomates dans les ingrédients ou je me trompe ? Parce que j'aurais bien essayé avec la courge butternut qui me reste au frigo :) Bisous
Répondre
M
J'adore ce beau plat de lasagnes ! Entre la butternut et les champignons, je suis au paradis...
Répondre
I
Joli plat appétissant,mais pourquoi ne l'as tu pas offert au site " Recette.de " ,justement le challenge de février porte sur la revisite des lasagnes ! Et ta recette est bien dans le thème
Répondre
C
Appétissant ce plat de lasagnes. Bon we
Répondre
M
C'est un plat de lasagnes qui me plait beaucoup !!
Répondre
C
Ces lasagnes doivent être succulentes, bises
Répondre
D
C’est une très belle version de lasagnes comme je les aime avec la courge.<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Ces lasagnes me semblent bien sympathiques !
Répondre
C
ça m'a l'air vraiment délicieux, Manue. Hummm, j'en salive. Bisous
Répondre