Pâte à tartiner chocolat amandes

Publié le par ManueB

Pâte à tartiner chocolat amandes
Pâte à tartiner chocolat amandes

J'achète de la pâte à tartiner bio, j'achète différentes marques.

Mais pour une fois j'ai essayé d'en faire. Je suis tombée par hasard sur cette recette à base de crème de noisette, de chocolat, deux ingrédients assez simple à trouver. J’avoue être curieuse de la  texture obtenue.
Comme je voulais faire rapidement cette tartinade, je n'ai pas trouvé de crème de noisette alors j'ai pris celle à l'amande.

Pour un pot il faut :

200 ml de crème d'amande

125 g de chocolat noir

2 cuillères à soupe de cassonade

1 cuillère à soupe de poudre de noisettes

2 cuillères à soupe de poudre d'amande

1 pointe de vanille en poudre

Dans une casserole rassembler la crème d'amande,le chocolat,  la cassonade et la vanille.

Faire fondre sur le feu très doux.

Ajouter alors la poudre d'amande et la poudre de noisette.

Bien remuer.
Verser dans un joli pot.

Verdict :

Bien sûr cette tartinade n'a rien à voir avec celle du commerce, elle ne contient ni huile de palme, ni beurre de cacao ni beurre !!!!

La texture est top !!!!!

Merci à Sara du superbe blog Quinoa et Basmati !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Hum, elle fait envie.<br /> Petites questions : Combien de temps se conserve t elle ? est ce tartinable à la sortie du frigo ?
Répondre
C
A tester rapidement.
Répondre
L
Ta pâte à tartiner a vraiment l'air top !
Répondre
B
elle a l'air terrible !
Répondre
D
Rien ne vaut la pâte à tartiner maison ! Vu les ingrédients, elle doit être bien délicieuse !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Il n'y a rien de mieux que le fait maison ! Et cette pâte à tartiner à l'air divine !
Répondre