Curry vert de pommes de terre, courge butternut et lait de coco

Publié le par ManueB

Curry vert de pommes de terre, courge butternut et lait de coco

La saison des courges va bientôt se terminer.

J'ai encore un gros potiron et une courge butternut, si j'entame mon potiron je devrais le cuisiner assez vite car il se dégrade vite.
Donc avec ma courge butternut j'ai fait un curry pour mon repas solo ; le reste sera pour le diner avec mes gourmands.

La recette est simple, le plus long est d'éplucher la butternut !!!!

Il me restait du curry vert, je préfère de loin de curry rouge alors si vous avez envie de faire ma recette, vous pouvez prendre un autre curry !

Pour 4 gourmands il faut :

1 courge butternut - épluchée environ 400 g

4 pommes de terre - environ 400 g

2 cuillères à dessert de curry vert Ayam

1 brique de lait de coco

300 ml de bouillon de légumes chaud

2 cuiollères à soupe de sauce soja

du sel

des noix de cajou

Éplucher la courge et les pommes de terre, les couper en cubes de 2 cm.

Dans une cocotte chauffer le curry avec un peu de lait de coco, remuer, puis verser le lait de coco et le bouillon, chauffer jusqu'à ébullition.

Ajouter les dés de légumes avec la sauce soja et un peu de sel, remuer et faire cuire 20/35 minutes jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

Rectifier l'assaisonnement.

Cuire du riz blanc.
Concasser les noix de cajou.

Servir bien chaud avec les noix de cajou parsemées sur le plat.
Verdict :

Un plat très parfumé, moi j'adoooore !
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Elle est appétissante cette assiette.
Répondre
C
J'avoue aimer très moyennement le potiron et ses cousins,mais là, ton assiette me plait bien.
Répondre
N
Ton assiette est très colorée et donne surtout envie d'en manger! J'allais justement te demander par quoi remplacer le curry vert...eh bien sur tes conseils j'utiliserai mon curry doux! A tester très vite. Il me reste également une courge musquée et 2 petites butternut du jardin :)
Répondre
D
Une belle recette végétarienne très parfumée qui met en appétit. Tout me plait !<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Ah ce lait de coco ! qu'il parfume à souhait tous ces plats ! je n'ai pas pour habitude de ne manger que des légumes mais en moins grande quantité et avec un petit morceau de poisson je me régalerais bien ! gros bisous Manue
Répondre
M
Délicieux ton curry !
Répondre
M
Quelle belle assiette!
Répondre
I
Un joli plat !
Répondre