Tarte au citron #partenariat

Publié le par ManueB

Tarte au citron #partenariat

On aime les tartes qu'elles soient aux fruits ou au fromage blanc ! J'ai eu l'idée de faire une tarte au citron car je n'en avais pas fait depuis très très longtemps ! C'est en feuilletant mon livre sur la cuisine végétarienne que je me suis dit, tiens ce serait une bonne idée pour un dessert !

Et hop me voilà en cuisine, j'avais en plus du jus de citron et un beau citron bio !

Pour une tarte de  22 cm il faut :

pâte à tarte maison :

150 g de farine

75 g de beurre

1 sachet de sucre vanillé

1 cuillère à soupe de sucre

20/30 ml d'eau

garniture :

100 g environ de jus de citron plus le zeste

100 g de cassonade

2 oeufs

Préparer la pâte à tarte, faire une boule puis la mettre au frais.
Presser le jus de citron, prélever le zeste, les mettre dans une casserole avec la cassonade et les oeufs, bien mélanger au fouet. Faire cuire jusqu'à ce que la crème devienne épaisse.
Laisser complètement refroidir.
Étaler la pâte à tarte, la mettre dans un cercle d e 22 cm de diamètre, cuire à blanc pendant 20/25 minutes dans le four à 180°. Laisser complètement refroidir.
J'ai tout fait la veille.

Étaler la crème de citron sur le fond de pâte cuit.

Décorer avec du zeste de citron et des meringues.

Verdict :

Délicieuse, mais la crème n'est pas très ferme, elle est parfaite pour un dessert en verrine !

Publié dans Tartes, partenariat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Très gourmande cette petit tarte bisous ma belle
Répondre
C
Les saveurs acidulées on aime aussi !! J'en fait de temps en temps et pareil il n'y en a pas sur mon blog !! va falloir y remedier !!
Répondre
S
moi j'adore les tartes au citron, surtout celle qui ne sont ps trop lourdes justement
Répondre
D
Une part serait avec grand plaisir, j’adore la tarte aux citrons.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Un vrai régal, je n'en doute pas! Bonne fin de semaine, bisous Manue
Répondre