Tarte poireaux potiron Emmenthal et lait fermenté

Publié le par ManueB

Tarte poireaux potiron Emmenthal et lait fermenté

J'adore les tartes salées, je profite d'avoir encore des poireaux pour faire cette  tarte délicieuse que tout le monde adore ici.
Mais il me reste aussi du potiron, pas de soupe avec aujourd'hui cependant j'en ai mis des morceaux dans ma tarte.

Avec en plus de l'Emmenthal et un mélange d'oeuf et de lait fermenté ! Ça fait bien longtemps que je n'ai pas cuisiné avec. Le lait fermenté est bien moins gras aussi que la crème !!!!!

Voici les ingrédients :

pâte à tarte :

150 g de farine T65

50 ml d'huile

50 ml d'eau

sel

1 pincée de bicarbonate

garniture :

4 poireaux

1 morceau de potiron

1 oeuf

150 ml de lait fermenté

sel poivre

de l'Emmenthal

Préparer d'abord les poireaux,

Bien les laver, enlever le sable puis le couper en tronçons.
Dans une poêle faire chauffer un peu d'huile puis y faire cuire les tronçons de poireaux, saler et poivrer, cuire environ 20 minutes jusqu'à ce que les poireaux soient tendres.

Préparer la pâte à tarte en mélangeant tous les ingrédients, étaler directement la pâte dans un moule à tarte. Moi je ne huile pas car la pâte en contient.
Mélanger l’œuf, le lait fermenté et les épices.

Répartir sur la pâte à tarte le poireau, le potiron coupé en petits morceaux puis verser le mélange œuf/lait fermenté.

Déposer dessus des tranches de fromage.
Cuire 30 minutes dans le four à 175°.

Servir éventuellement avec une salade.

Verdict :

j'en suis fan... j'adore !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Très belle tarte salée avec cette belle association d’ingrédients. Le visuel est superbe !<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Trop belle cette tarte aux poireaux ! c'est sans aucun doute une de mes tartes préférées avec les poireaux ! gros bisous
Répondre
C
Elle me fait envie ta tarte, depuis que nous ne sommes plus que 2 je n'en fais plus mon mari n'aime pas les tartes salées. Bonne semaine.
Répondre
Y
J'adore la tarte aux poireaux et ta façon de la faire apporte de l'originalité et elle doit être bien bonne. Le potiron doit être très agréable !
Répondre
M
J'adore ta garniture. Le mariage est parfait !
Répondre