Crumble de poisson à l'ail des ours

Publié le par ManueB

Crumble de poisson à l'ail des ours

Je préfère de loin manger du poisson que de la viande !

Je ne l'ai pas cuisiné à la poêle mais au four avec un crumble dessus fait avec de la chapelure maison et quelques feuilles d'ail des ours - profitons de la saison !

Pour que mon poisson soit moins secs, je l'ai mis sur un couche de tomates concassées maison !

Pour 3 gourmands il faut :

100 g de chapelure maison

60 g de beurre

sel poivre piment

6 feuilles d'ail des ours

1 morceau de poisson blanc

200 g environ de concassée de tomates pour moi

du riz pour accompagner

Mélanger la chapelure avec le beurre et les épices.
Laver et sécher les feuilles d'ail des ours, les couper finement puis les ajouter à la préparation. Mettre au frais.

Dans un plat allant au four, déposer les tomates concassées, saler.

Mettre le filet de poisson dessus - c'est un poisson blanc mais ne me souviens plus du nom  - répartir dessus le crumble.

Cuire au four à 180° pendant 20/25 minutes selon l'épaisseur du poisson.
Pendant ce temps cuire le riz.

Servir du poisson avec du riz.
Verdict :

L'ail des ours parfume délicieusement le poisson. L'ail  des ours une fois cuit perd un peu de son goût !

Pas sec du tout grâce aux tomates.

Publié dans plats familiaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ce poisson avec son crumble sur le dessus et l’ail des ours, quel régal pour les papilles.<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Avec ce crumble à l'ail des ours, c'est une chouette manière d'agrémenter le poisson.
Répondre
B
des plats comme ça, ça te fait aimer le poisson !
Répondre
J
Super idée à faire au retour de vacances
Répondre
B
très sympa mais )pas d'ail des ours ds ma région :)
Répondre