Confiture fraises rhubarbe

Publié le par ManueB

Confiture fraises rhubarbe

La  cueillette de fraises a ouvert et j'avais très envie d'y aller ! Les fraises ne sont pas encore très sucrées mais quel plaisir d'en manger !

J'en ai mangé au sucre ou telles quelles et puis il me restait quelques tiges de rhubarbe. Et si je faisais une confiture ? Je n'ai jamais fait de confiture rhubarbe fraises, pourtant c'est un classique !

Pour 4 pots il faut :

350 g de tiges de rhubarbe épluchées

750 g de fraises nettoyées

500 g de sucre

1 sachet de pectine Priz

Couper les tiges de rhubarbe en petits tronçons, couper les fraises en petits morceaux, les mettre dans une casserole avec le sucre et la pectine.
Porter à ébullition et cuire 3 minutes, selon les recommandations du paquet.
Moi j'ai mixé une partie pour n'avoir que quelques morceaux.

Mettre en pots, fermer le couvercle.
Verdict :

La fraise donne beaucoup de jus, je préfère utiliser de la pectine, car je n'aime pas la confiture trop liquide !

Publié dans confitures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
j'adore !
Répondre
D
Très bonne confiture avec ces deux associations<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
il n y a que moi qui aime la rhubarbe chez moi, donc je me fais du jus, bisous
Répondre
B
j'en fait régulièrement<br /> c'est super bon ces 2 saveurs réunies " je prends du confisucre "
Répondre