Granola tout croustillant #partenariat

Publié le par ManueB

Granola tout croustillant #partenariat

Depuis que les filles ont quitté le nid familial je cuisine différemment et c'est normal. Je cuisine maintenant pour deux, des petites quantités.

Lorsque Églantine était encore à la maison, je lui préparais du granola - elle l'adore.

Aujourd'hui je me suis fais plaisir, j'en ai préparé un avec des amandes, du miel quelques pépites de chocolat et il est tout simplement gourmand ! Je pense qu'Eglantine va me demander d'un faire un lorsqu'elle viendra en avril !

Pour un grand bocal il faut :

150 g de flocons d'avoine L'Epicerie en bocal

50 g beurre de coco L'Epicerie en bocal

70 g d'amandes entières L'Epicerie en bocal

3 cuillères à soupe de miel

1 sachet de sucre vanillé

1 poignées de pépites de chocolat L'Epicerie en Bocal

Concasser grossièrement les amandes.

Dans une casserole faire fondre tout doucement le beurre de coco et le miel.

Dans un cul de poule mettre les flocons d'avoine, le sucre vanillé et les amandes concassées.

Verser dessus le mélange beurre de coco/miel, bien mélanger. Tout doit être bien enrobé.

Verser la préparation sur du papier sulfurisé.

Cuire au four à 170 ° pendant 10 minutes, ouvrir le four et mélanger puis poursuivre encore la cuisson 10 minutes.
Le granola doit être doré.
A la sortir du four il est encore " mouillé " c'est normal, en refroidissant il va devenir dur et donc croustillant. On obtiendra des " morceaux".

Ajouter les pépites de chocolat.
Le conserver dans un bocal.

Verdict :

Waouuuuu il est comme j'aime, super croustillant et parfumé !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je viens de le faire, super super bon. je pense qu'il va vite partir<br /> merci pour cette recette
Répondre
L
Terrible ce granola !
Répondre
C
En effet très gourmand ce granola, il donne envie!
Répondre
A
Très chouette de faire son granola maison! Celui ci est particulièrement gourmand :D
Répondre
G
Je suis bien certaine que tes filles ne doivent pas repartir les mains vides lorsqu'elles reviennent te voir ! Ce granola fera partie sans aucun doute de ce qu'Eglantine ramènera chez elle. Il faut dire qu'il a l'air super bon !! bisous Manue
Répondre