Tarte au fromage blanc

Publié le par ManueB

Tarte au fromage blanc
Tarte au fromage blanc

Toute la famille est là et me donne des idées de ce qu'ils aimeraient manger : entre autre un tarte au fromage blanc !

Bonne idée c'est vraiment bon !

J'ai encore de la farine, un pot de fromage blanc dans mon réfrigérateur et même des oeufs... Sauf de la poudre pouding.. En temps normal j'en ai toujours mais pas là... Par contre j'avais acheté il y a quelques mois de la poudre impérial !!!! J'ai mis la moitié du paquet !

Je n'ai pas non plus utilisé mon plat à tarte, j'ai voulu une tarte bien haute ! J'ai pris mon vieux moule à manqué !!!!

Pour une belle tarte il faut :

Il faut :

pâte à tarte :

200 g de farine

20 g de sucre

100 g de beurre

50 ml d'eau

garniture :

4 œufs

800 g de fromage  blanc

150 g de sucre

1 sachet de poudre à pouding ou 30 g de fécule

Préparer la pâte à tarte :

Mélanger la farine, le sucre et le beurre en morceaux, travailler du bout des doigts puis ajouter l'eau, une boule se forme. Il ne fait pas  trop travailler cette pâte. La placer 30 minutes au frais.
Étaler la pâte et la placer dans un moule.

Séparer jaunes d’œuf des blancs. Battre les blancs en neige. Réserver.
Dans un cul de poule, mettre les jaunes d’œuf, le fromage blanc, le sucre et la poudre impérial, bien mélange pour avoir une préparation lisse.
Incorporer délicatement les blancs à la préparation.
Verser sur le fond de pâte.
Mettre au four pour 40 minutes minutes, voire plus, tout dépend de votre four et du moule choisi.
A la sortie du four la garniture est bien haute, mais en refroidissement elle va  " tomber ".

Démouler lorsqu'elle sera froide.

Verdict :

Merci à Sandra pour sa recette !!!

Mes gourmands ont été ravi !

Ma grand mère mettait aussi du zeste de citron et même des raisins secs !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je n'en ai jamais fait, il faut que je teste absolument alors je garde ta recette précieusement. bisous
Répondre
C
Une garniture généreuse comme j'aime.
Répondre
D
Superbe ta tarte aux fromage blanc ! Elle est bien gourmande !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Hummm, le fromage blanc, j'adore. Parfaite pour moi cette tarte ! LE 0%, ça fonctionne aussi ? Bisous
Répondre
M
J'adore ça, mais il me faudrait une version individuelle en ce moment :-p<br /> Bon dimanche :-*
Répondre
Y
hummmm un de mes dessert préféré.. j'adooore...<br /> bisous
Répondre
M
vive l'Alsace et ses spécialités !
Répondre
B
top
Répondre
B
il est bien gros !
Répondre
B
moi je ne l'aime qu'ainsi <br /> haute