Tarte aux champignons #végétarien

Publié le par ManueB

Tarte aux champignons #végétarien

Toujours trouver des idées pour faire manger mes gourmands....

J'avais encore des champignons frais et comme j'adore les tartes salées, j'ai fait une tarte aux champignons - pour moi c'est une première !

Il ne faut que peu d'ingrédients, juste un œuf pour le liant.

C'est aussi le moment pour ceux qui ne trouve pas de pâte à tarte du commerce de la faire soi même, c'est archi simple à faire et tellement meilleur !

Pour une tarte moyenne il faut :

pâte à tarte :

150 g de farine

50 ml d'huile d'olive pour moi

50 ml d'eau

du sel

2 pincées de bicarbonate

garniture :

350 g environ de champignons de Paris frais

1 oeuf

100 ml de crème

sel poivre piment

persil frais

Préparer la pâte à tarte : mélanger la farine, le bicarbonate le sel, faire un puits y verser l'huile et l'eau, mélanger avec une cuillère en bois puis faire une boule avec les mains.
Étaler la pâte dans un moule à tarte - je ne graisse pas, la pâte contient de l'huile. J'étale avec les mains, la pâte s'étale très facilement.

Nettoyer les champignons les couper en tranches, déposer sur le fond de tarte.

Mélanger l'oeuf avec la crème du sel du poivre un peu de piment.

Laver le persil le couper et le répartir sur les champignons.

Verser le mélanger oeuf/crème.

Cuire dans le four à 180° pendant 30/35 minutes environ.
Verdict :

Très bon !!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Elle est superbe et très gourmande ta tarte aux champignons <br /> ca tombe bien il m'en reste une barquette au frigo<br /> merci pour ce partage
Répondre
B
elle est superbe, j'ai jamais pensé à faire ce genre de tarte !
Répondre
L
Ta tarte aux champignons me plait bien...
Répondre
M
Moi aussi j'aime beaucoup, elle a l'air bien bonne cette tarte :)
Répondre
G
Elle est bien belle et comme les champignons c'est bon je me serais bien régalée ! merci Manue bon début de semaine ! gros bisous
Répondre
Y
hummm ça c'est trop bon..<br /> tu me donnes faim de bon matin !!!<br /> bisous
Répondre
B
miam
Répondre