Tarte aux mirabelles - pâte à tarte à l'huile et chapelure

Publié le par ManueB

Tarte aux mirabelles - pâte à tarte à l'huile et chapelure

Vous connaissez ma passion pour les tartes, je les adore !!!!! J'en fais très souvent.

Mon gentil voisin ma donner plusieurs sachets de mirabelles surgelées de son jardin. J'avais fait il y a quelques jours un clafoutis et là j'ai pensé à une tarte !

Pour les tartes salées je fais ma pâte classique et rapide à l'huile, mais pour les tartes sucrés je préfère de loin une bonne pâte au beurre.
Mais là je suis en panne de beurre - je vais devoir refaire mon stock.

La solution faire une pâte sucrée à base d'huile !! En plus de la farine j'ai rajouté de la chapelure maison et du sucre blond dedans !!!!!!

Pour une tarte moyenne il faut :

pâte à tarte :

150 g de farine T65

20 g de chapelure maison

2 cuillères à soupe de sucre blond

50 ml d'huile

50 ml d'eau

garniture :

mirabelles surgelées

1 œuf

100 ml de crème

20 g de poudre d'amande

1 cuillère à soupe de sucre  blond

1 pincée de cannelle.

Rassembler dans un cul de poule la farine, la chapelure et le sucre, y verser l'huile puis l'eau, commencer à mélanger avec une cuillère en bois puis à la main.

Étaler directement dans le moule à tarte.
Répartir dessus les mirabelles surgelées.
Battre l'oeuf avec la crème, le sucre, la poudre d'amande et la cannelle.

Verser sur les mirabelles surgelées.
Cuire dans le four à 180° pendant 45 minutes environ.

Verdict :

Avec des fruits surgelées la cuisson est plus longues.

Les mirabelles sont bien sucrées, c'est un régal !

La pâte est top ! Belle alternative.

tartes, pâte à tarte, chapelure href="http://recettes.de/tartes" rel="nofollow">tartes, pâte à tarte, chapelure sans beurre, mirabelles surgelées, amandes

Publié dans Tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Elle doit être bien délicieuse cette tarte aux mirabelles !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
J'adorerais avoir un voisin comme le tien, dis-donc ! D'autant qu'on adore véritablement les mirabelles. Salomé en est dingue. Ta tarte est alléchante... Bisous
Répondre
P
Quelle gourmandise! je note les conseils concernant la pâte à tarte ! Merci!<br /> Bon dimanche!
Répondre
B
très très sympa <br /> <br /> ici avec les mirabelles surgelées dimanche dernier j'ai fait un rôti porc trop bon les mirabelles zut j'en ai plus !
Répondre
C
La tarte à la mirabelle n'est pas ma préférée mais je dois admettre qu'en février, je ne dirais pas non à une petite part.
Répondre
G
Tu en as un gentil voisin ! manger une bonne tarte aux mirabelles en ce moment c'est le must !! Merci Manue gros bisous
Répondre
Y
quelle chance... je me régalerai bien de mirabelles moi aussi..<br /> bon week end<br /> bizzzooo
Répondre