Tarte confit d'oignons et pommes de terre #végétarien

Publié le par ManueB

Tarte confit d'oignons et pommes de terre #végétarien
Tarte confit d'oignons et pommes de terre #végétarien

J'ai acheté beaucoup de pommes de terre et maintenant je dois liquider le stock - au moins un filet de 5 kg.

Dans mon frigo trainait - on peut le dire - un pot de confit d’oignons.... Je ne savais pas trop comment le manger. Bon avec de la viande je suppose mais ce n'est pas vraiment  mon truc :-(

Alors pourquoi pas dans une tarte salée avec de pommes de terre ????

Et voilà comment est née ma tarte ! Comme à chaque fois je prépare ma pâte à tarte rapide où j'ai mis un peu de chapelure dedans - pour donner du croustillant - et que j'étale immédiatement...

Hop en cuisine !

Pour une tarte moyenne il faut :

4 pommes de  terre

1 pot de confit d'oignons

150 g de farine

20 g de chapelure maison

1 cuillère à café de sel

1 pincée de bicarbonate

50 ml d'eau

50 ml d'huile

1 oeuf

150 ml de crème

sel poivre piment

D'abord cuire les pommes de terre à l'eau salée, réserver.
Préparer la pâte à tarte en mélangeant la farine, la chapelure, le sel et le bicarbonate, verser l'huile et l'eau, commencer par mélanger avec une cuillère bois puis terminer avec les mains.
L'étaler de suite dans le plat à tarte - toujours avec les mains, c'est plus  facile.

Éplucher et couper les pommes  de terre en tranches
Sur le fond de pâte, répartir le confit d'oignons, puis déposer les tranches de pommes de terre.
Battre l'oeuf avec la crème, l'oeuf et l'assaisonnement , verser sur la tarte.

Cuire 30 minutes environ dans le four à 180°.

Servir avec une salade.
Verdict :

Waouuuuuuuu que c'est bonnnnnnnn !!!!!!

Vraiment très très bon !

Bien sût si vous n'avez pas de confit d'oignons tout prêt, vous pouvez faire une compotée avec plusieurs oignons !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
ça me plaît !
Répondre
A
Je note la recette pour la faire à l'automne !<br /> Merci pour le partage.
Répondre
É
Oh la la ça doit être bon ! Ça change ! (
Répondre
M
Une tarte originale et bien gourmande ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
B
super idée <br /> <br /> bonne semaine
Répondre