Tarte carottes féta #végétarien

Publié le par ManueB

Tarte carottes féta #végétarien
Tarte carottes féta #végétarien

J'adore les carottes, avant je les mangeais crue maintenant je dois les manger cuites. Je les aime en salades, en purée, en soupe mais aussi en tarte !

J'ai commandé une botte de carottes à la ferme et je ne savais pas trop quoi faire avec. Marion avait fait une tarte tatin mais je n'avais pas les ingrédients nécessaires, j'ai donc fait une tarte. J'ai cuit au préalable mes carottes au four puis mises sur une fond de pâte à tarte puis versé un mélange crème œuf !

Je n'avais plus de moule à tarte, les deux occupés, j'ai utilisé mon moule à anse de chez Staub !

Pour un moule il faut :

pâte à tarte :

200 g de farine

20 g de chapelure maison

1 cuillère à dessert de sel

1 cuillère à café de bicarbonate

100 ml d'huile

100 ml d'eau

garniture :

1 botte de carottes fanes

sel poivre

1 cuillère à soupe de miel

1 cuillère à soupe de sauce soja

2 œufs

200 ml de crème

100 g environ de féta

Enlever les fanes des carottes - les garder pour faire un pesto par ex.
Bien laver les carottes, je ne les ai pas épluchées.
Les couper dans le sens de la longueur.

Les mettre dans un plat - à tarte pour moi - arroser d'huile d'olive, de miel, de sauce soja, saler et poivrer, mettre au four à 180° pendant 30 minutes.
Préparer la pâte à tarte en mélangeant la farine, la chapelure, le sel, le bicarbonate puis l'huile et l'eau, former une  boule de pâte. L'étaler directement dans le moule choisi.
Précuire le fond de tarte 5 minutes à 180°.
Disposer les carottes sur le fond de pâte, parsemer de la féta.
Battre les œufs avec la crème assaisonner, verser sur les carottes.
Cuire dans le four à 180° pendant 30 minutes.

Verdict :

Très bonne tarte !

Se prépare aussi à l'avance !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je viens de faire pour le déjeuner cette tarte, tout simplement eceptionnelle. Trés originale et beaucoup de finesse. Merci pour cette excellente recette.
Répondre
M
Une tarte rustique des plus appétissantes ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
D
C'est belle tarte très originale !<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
sympa et originale
Répondre
B
elle est superbe !
Répondre