Ecorces d'orange confite

Publié le par ManueB

Ecorces d'orange confite
Ecorces d'orange confite

Je n'ai plus fait d'orange confite depuis longtemps, on peut les acheter mais à quel prix ?

Les faire à la maison n'est pas compliqué il faut juste du temps et le la patience !

Il faut :

de l'écorce d'orange non traitée

du sucre

de l'eau,

Bien laver les fruits puis couper les écorces en lanières.
chauffer une casserole  d'eau bouillante et les plonger dedans - cela enlèvera l'amertume. Puis les égoutter, refaire encore deux fois puis les égoutter.
Peser les écorces d'orange.

Dans une casserole mettre le poids du sucre et de l'eau des écorces d'orange - pour moi 161 g : donc 161 g d'eau et 161 g de sucre.
Faire bouillir l'eau et le sucre puis verser les écorces d'orange, baisser le feu et laisser confire pendant 1 h 30 à 2 heures.

Attendre un peu puis les égoutter - j'ai attendu toute une nuit et mes écorces d'orange ont commencé à cristalliser dans ma casserole- sur une grille pour le séchage.

Verdict :

On peut les offrir, les enrober de chocolat.
On peut aussi les ajouter à un pain d'épices, une brioche !

Publié dans friandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Encore meilleur fait maison ! Bravo ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
C
Très réussies
Répondre
D
Une pure gourmandise !<br /> Bisous, DoriA
Répondre
B
sublimes et bien meilleures c'est certain bravo
Répondre
M
merciiiiii !<br /> <br /> bonne journée