Abricots au naturel #conserves maison

Publié le par ManueB

Abricots au naturel #conserves maison

On a ramené de notre séjour en Italie, beaucoup de fruits.
L'épicerie du village propose d'excellents légumes et fruits de la région, on s'est régalé ! Les fruits sont sucrés, juteux et énormes. Si vous m'avez suivie sur les réseaux sociaux, j'ai partagé une photo avec des abricots énormes !!!

J'en avais un peu trop car avec la chaleur les fruits et les légumes s'abiment. Donc la facilité pour moi est de faire des conserves !!!!

J'ai fait pour ma première fois des abricots au naturel, sans sirop, j'ai juste mis un peu de sucre dessus.
Il faut :

des abricots mûrs

du sucre

Bien laver les fruits les couper en deux.

Utiliser toujours des bocaux super propres !!!

Mettre les demi abricots - côté bombé vers le haut - dans le bocal, sans trop tasser.
Mettre une cuillère à dessert de sucre.
Fermer le bocal avec un caoutchouc propre et ébouillanté.
Mettre dans le stérilisateur et programmer 30 minutes à partir de l'ébullition à 100°.

Laisser refroidir avant de les ranger dans un endroit à l'abri de la lumière.

Verdict :

Des abricots pourront me servir pour faire une tarte, un cheesecake, un tiramisu, un coulis....

J'ai investi dans un stérilisateur électrique : je peux faire de grande fournée d'un coup !

Publié dans conserves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article