Tartelettes poires chocolat

Publié le par ManueB

Tartelettes poires chocolat
Tartelettes poires chocolat

Je suis un bec sucré et j'adore faire des gâteaux, des tartes, des muffins... Mais MonChéri est plutôt un bec salé.. Mais il apprécie de temps en temps un cake ou une tarte.
C'est pour cette raison  que je fais des petites portions, ainsi il n'y a pas de gaspillage et surtout je n'en mange pas pendant une semaine !!!

Cette recette est parfaite juste pour deux, où j'ai fait quatre tartelettes ! Elles seront mangées rapidement !

Dans mes conserves j'ai aussi des poires au sirop ! Si vous n'en avez pas, pensez à cuire les poires avant de les poser sur les fonds de tartes !!!!!

Dans ma garniture j'ai mis de la poudre de noisette et du cacao !!!!

Pour 4 tartelettes il faut :

pâte à tarte :

100 g de farine

20 g de sucre

50 g de beurre

1/2 œuf

garniture :

un bocal de poires au sirop maison - 4 demi poires

35 g de beurre

35 g de sucre

1 cuillère à dessert de maizena

35 g de poudre de noisettes

1 cuillère à dessert de cacao

1/2 œuf

Ouvrir le bocal et égoutter les poires.

Préparer la pâte à tarte : dans un cul de poule rassembler la farine, le sucre et le beurre, travailler du bout des doigts pour obtenir des grumeaux, ajouter alors le demi œuf - le reste va servir à la crème. Mélanger pour obtenir une boule de pâte. Laisser la pâte au frais 20 minutes. Puis l'étaler et garnir 4 moules à tartelettes.

Préparer la garniture : mélanger la poudre de noisette, le sucre, le cacao, la maizena, le beurre, lorsqu'on obtient une crème un peu épaisse ajouter alors le restant de l'oeuf.

Répartir dans chaque fond de tartelettes de crème au chocolat puis poser dessus les demi poires au sirop.

Cuire dans le four à 180° pendant 20 minutes.

Verdict :

Un super dessert !

Rien de mieux qu'une pâte à tarte faite maison, ce n'est pas compliqué du tout !!! Et surtout le cout sera bas.

Source d'inspiration : Edition Marabout

Publié dans Tartes, conserves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
un dessert très gourmand !
Répondre
M
Comme elles sont mignonnes et tellement gourmandes ! Bravo !
Répondre
C
Extra ce duo
Répondre
M
jolies tartelettes ! j'aimerai bien y goûter !
Répondre
B
top bon weekend
Répondre